♫ We can be Heroes, just for one day... ♫

Avis sur Misfits

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Série anglaise évènement de la fin des années 2000, plaisante à défaut d'être concrètement originale, "Misfits" joue encore une énième fois la carte des super-héros improbables. Ainsi, après "Heroes", nous suivons donc une bande de jeunes délinquants faisant leur peine dans un centre spécialisé. Touchés par la foudre lors d'un mystérieux orage, ils vont chacun se découvrir des pouvoirs très spéciaux comme revenir dans le temps, devenir invisible, entendre les penser des gens ou encore provoquer une folle envie sexuelle au moindre toucher...

Si les capacités surnaturelles sont originales, elles vont cependant parfois dans tous les sens, comme lorsque les autres habitants de la ville (également touchés par la foudre) se voient posséder des pouvoirs ridicules tels que rendre chauve, se comporter comme un chien et rendre totalement pieu une personne dévergondée. En passant devant des incohérences, des facilités et quelques oublis temporels, la série s'avère agréable, surtout grâce à la progression de la psychologie des personnages, évoluant sans cesse les uns des autres.

Réalisation soignée, musique moderne, interprétation sans faille (en particulier l'hilarant Robert Sheehan et le surprenant faux-geek Iwan Rheon) et dialogues naturels font également de "Misfits" une petite réussite en son genre. Malgré cela, on a du mal à concrètement passer outre un manque de réel sérieux dans la mise en forme du concept, certains épisodes étant gravement tirés par les cheveux. Toutefois, force est d'admettre que l'on reste agréablement scotché... jusqu'à la saison 3 !

La déception tant redoutée après le départ du personnage de Nathan est bien là : le pervers déluré et immortel manque cruellement, et ce n'est pas son nouveau alter-ego Rudy qui arrive à le remplacer. La série fait quasiment fi des derniers épisodes de la saison 2, intègre aux personnages de nouveaux pouvoirs pas toujours réjouissants et commence une nouvelle trame pas très intéressante. Au final, "Misfits" baisse largement en qualité au fil des saisons 3, 4 et 5 et termina sa course laborieusement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Misfits