La nouvelle saveur anglaise ?

Avis sur Misfits

Avatar Ferulci
Critique publiée par le

La série rafraichissante de cette première partie d'année. Misfits prend le meilleur d'heroes (des personnages touchés par des pouvoirs et qui n'assument pas) et de skins (génération paumée qui se consume dans des orgies et la petite délinquance).
Le ton est léger malgré la dureté des évènements, les situations sont inédites, et les personnages sont aux antipodes des "superhéros traditionnels".
Le groupe est composé de personnages pas forcément mauvais, mais au caractère autodestructeur et vu les évènements, on peut se demander qui est vraiment du bon côté.
Cependant, pas de psychologie de comptoir sur ces ados abandonnés, ou sur leurs parents (pour le moment )absents, ni de passages où "ils doivent assumer leur destinée". On vit vraiment le quotidien de 5paumés qui si ils le pouvaient, abandonnerait bien leurs capacités.
Au niveau de la réalisation, que de l'efficace. Les effets spéciaux sont utilisés de façon minimales mais font mouche,pas de volonté de placer des cliffhangers à chaque coin de rue, on se cantonne à l'essentiel.

Bref, cette première saison de Misfits n'a que 6épisodes, mais constitue une excellente introduction à ce qui pourrait devenir la meilleure série sur les superhéros jamais faite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5184 fois
76 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Ferulci Misfits