Avis sur

Misfits par Mlle-Vie

Avatar Mlle-Vie
Critique publiée par le

Assez réticente lors des premiers épisodes, je me suis finalement laissée prendre au jeu.
Je ne savais pas trop comment appréhender cette série, qui alterne entre le gros foutage de gueule et l'humour parfois lourdingue.

Au départ, Misfits, c'est un peu l'anti-série des super héros. Ca s'moque de l'Amérique, ça s'moque des effets spéciaux, ça s'moque de la cryptonite. La plupart des acteurs sont moches, sauf mon Chouchou, le ch'velu nous gave avec ses blagues à "trois francs six sous" et son comportement de péteux, et l'histoire tourne trop autour du black possédé tué à coup de borne incendie dans la tronche. (épisode 1, j'espère ne pas vous avoir trop spoilé la tronche!)

Et puis là, en un éclair, on n'a rien compris, SAISON 2! Grosse baffe. L'histoire a mis du temps à s'installer, mais ça en valait la peine. Mon Chouchou confirme sa supériorité, les histoires de cul perdent de leur sexualité justement (avis aux sentimentaux! Joke), chaque personnage y trouve son compte, et nous, on est contents! Nieu-nieu.

Quant à la réalisation, les acteurs sont juste excellents. Mais VRAIMENT excellents. C'est du British pur et dur, on s'en délecte. La série confirme la réputation de temps de cochon de l'Angleterre, les effets spéciaux sont utilisés à moindre dose. Pourquoi s'encombrer de choses superflues alors que les acteurs suffisent à la crédibilité de la série?
Cette bande de potes totalement déjantée est juste X'tra, (on s'bidonne) et j'ai presque envie de foutre le feu pour porter, moi aussi, cette combi orange.

Avis 'très' personnel: aucune comparaison possible entre Heroes et Misfits: ce n'est pas le même genre, ce n'est pas destiné au même public, ce n'est pas la même appréhension des super-héros.
Au final, l'Amérique c'est chic, l'Angleterre, ça envoie du tonnerre!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 603 fois
6 apprécient

Autres actions de Mlle-Vie Misfits