Deux belles premières saisons

Avis sur Misfits

Avatar Mereri_Magis
Critique publiée par le

Série des plus originales, qui nous plonge dans un centre de travaux d'intérêt général, où évolue une bande de jeunes. Mais alors qu'ils commencent leur service, une tempête éclate et, après une plongée dans un sommeil profond, ils se réveillent, encore sous le choc. Après s'être rendus compte que tout allait bien, ils s'en retournent à leur tâche... Néanmoins chacun découvrira que cette tempête a donné à chacun un pouvoir, qui se révéleront des plus particuliers. En effet, tandis que l'un peut se rendre invisible, l'une des filles va créer un désir sexuel irrésistible lorsqu'elle touchera quelqu'un de ses mains.

Un vrai univers décalé et inégalé a été trouvé par le réalisateur. Les couleurs s'orientent en majeure partie vers le sombre, avec la présence quasi incessante de la pluie ou du brouillard (serait-ce du fait que cela se passe en Angleterre ?). Ainsi, toutes les nuances du gris sont utilisées et permettent d'appuyer le fait que l'histoire se déroule dans un quartier pauvre où les tours grises se confondent dans le ciel gris et où la majorité des personnes sont d'humeur maussade. Les touches vives de la vie sont présentent surtout à travers le personnage de Nathan qui, malgré son égoïsme et divers défauts, est l'un des seuls à vivre la vie de manière heureuse malgré les déboires qu'il va devoir surmonter. Il est le comique de la bande qui va toujours chercher à tourner en dérision les situations les plus difficiles.

Les péripéties et autres « super héros » qu'ils vont croiser et affronter, sont toujours de plus en plus cocasses au fil des saisons, et la joyeuse bande se retrouvera dans des situations inextricables ; comme exemple, on peut choisir la trame de fond de la première saison, dans laquelle ils ont tué leur représentant au centre et vont chercher à ne pas se faire prendre car la copine de cet homme va prendre sa place et enquêter. Aussi, une réelle attente est mise en place, ce qui permet de regarder et surtout d'enchaîner les épisodes sans voir le temps passer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 213 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mereri_Magis Misfits