Misfits
7.2
Misfits

Série E4 (2009)

La première saison commençait sur les chapeaux de roue avec un concept original : des pré-adultes super-héros miteux qui sauvent leur peau tant bien que mal. Puis les personnages attachants et l'histoire très bien ficelée nous ont permis de continuer avec la saison deux toujours aussi intense. Là, on y découvre enfin le pouvoir de ce cher Nathan, le chouchou de ces dames.


Chaque personnage ayant une personnalité différente et très bien définie nous fait nous attacher plus ou moins à un personnage plus qu'à un autre. Malheureusement, à la fin de la saison deux et plusieurs mois d'attente, on apprend par un épisode nommé "Vegas Baby" de 9 minutes à peine que Nathan, notre favori pour la grande majorité quitte la série pour envisager un nouvel avenir professionnel. Malheureusement, Misfits n'a plus le même goût qu'avant. On en oublie même la diffusion tous les lundis soirs. Rudy le nouveau personnage est certes plutôt drôle mais il semble vouloir prendre la place de Nathan en jouant le rôle de l'obsédé sexuel et malheureusement Nathan s'attelait bien mieux à la tâche avec sa gueule d'ange et ses répliques parfaitement envoyées.


C'est très difficile d'enlever un personnage principal d'une série et d'autant plus difficile à l'acteur suivant de reprendre le rôle, il faudra donc attendre la fin de cette troisième saison pour réussir à donner un réel avis sur la question et pouvoir en juger : Misfits, toujours la meilleure des séries du moment ?


Affaire à suivre ...


Et pour ce qui est de l'épisode 00 saison 3 :
8 minutes de bonheur, tristesse; pleur, larmes, cris, joie, orgasme (les 30 premières secondes) ... 8 minutes que je n'aurais pas perdues. Je crois que je me repentirais sur cet ultime épisode avec notre cher Nathan en attendant la saison 3 (vite vite !)


En espérant aussi que ce " Joe Gilgun" (inconnnu au bataillon pour ma part) sera à la hauteur de Robert Sheehan. Qu'il saura apporter la même dimension hystérique et dégantée que Nathan à la série. Voire même qu'il fera un changement radical dans la série. Dans tous les cas, vivement de voir sa prestation.


Et puis comme le dit si bien Hastur, "voir Nathan chier un lapin", ça vaut le coup.
(Non, il n'y a pas de 7 sur un dé.)


Ps : maintenant que la saison 4 arrive à sa fin (noooooon), je peux continuer de certifier que oui, cette série mérite toujours une telle note. Les nouveaux personnages sont incroyablement bon, les nouvelles situations et les nouveaux pouvoirs toujours aussi originaux, la série n'a rien perdu de sa saveur même s'il n'y a plus les personnages de départ. Vivement la suite ! (dit-elle alors que la quatrième saison n'est pas encore finie)


Et pour terminer,
Misfits c'est définitivement fini, après avoir passé ces dernières années à aimer cette série de tout mon coeur, il va falloir lui trouver une remplaçante à la hauteur. Cette dernière saison était majestueuse, je suis officiellement amoureuse de Joe Gilgun. La seule frustration que j'ai maintenant c'est que l'on ne saura jamais d'où viennent leurs pouvoirs.


Revoir cette série 5 ans plus tard, ça fait toujours aussi plaisir. J'ai maintenant l'âge des personnages, j'en aime donc encore plus Nathan malgré son personnage antipathique. Je trouve néanmoins que la série aurait pu se terminer à l'épisode 6 de la saison 2.


C'est une fin parfaite pour tous ces personnages, la suite serait plus un spin-off de la série avec les personnages principaux qui partent petit à petit.

Créée

le 14 nov. 2011

Modifiée

le 7 déc. 2012

Critique lue 494 fois

1 j'aime

Octopus

Écrit par

Critique lue 494 fois

1

D'autres avis sur Misfits

Misfits
Ferulci
8

La nouvelle saveur anglaise ?

La série rafraichissante de cette première partie d'année. Misfits prend le meilleur d'heroes (des personnages touchés par des pouvoirs et qui n'assument pas) et de skins (génération paumée qui se...

le 21 juin 2010

76 j'aime

4

Misfits
Adreena
9

Monkey Slut !

Des délinquants qui accomplissent des TIG et qui à la suite d'une tempête découvrent qu'ils possèdent des super pouvoirs, ça annonçait quand même un gros wtf. Je m'attendais à une série encore plus...

le 4 janv. 2011

63 j'aime

5

Misfits
hillson
7

Perceptions sociales

Non, Misfits n'est pas un heureux mix entre Heroes et Skins. D'abord parce qu'il ne peut y avoir de hasard heureux impliquant Heroes, et ensuite parce que Skins et Misfits n'ont pas grand chose en...

le 8 févr. 2011

57 j'aime

4

Du même critique

Psychose
Octopus
5

Critique de Psychose par Octopus

Malheureusement, je vais être obligée de noircir le tableau. Certes c'est un film d'auteur, a petit budget. C'est aussi un grand classique dans le monde du cinéma. Mais encore une fois, je crois que...

le 25 sept. 2011

30 j'aime

38

Spring Breakers
Octopus
9

A VOIR EN VO, la vf est une catastrophe

Impressionnant. Il va falloir un certain temps pour en faire une critique ... Après quelques heures de décantation ... Première impression : La scène de "every time" avec James au piano et les filles...

le 8 mars 2013

24 j'aime

10

Mulholland Drive
Octopus
4

"C'est la fille" "Silencio"

Je suis désolée, je fais partie de ce groupe de gens qui n'ont rien compris à ce film. Les actrices sont très douées c'est sûr. Le papi et la mamie très étranges m'ont bien fait rire/peur. Et j'ai...

le 3 juil. 2012

22 j'aime

7