Affiche Miss Fisher enquête

Critiques de Miss Fisher enquête

Série de (2012)

Délicieusement belle époque

Série australienne rondement menée et inspirée des romans de l'auteur australienne Kerry Greenwood. Phrany Fissher, une femme de la bonne société de Melbourne, est traumatisée par la disparition de sa soeur. A l'occasion d'une enquête pour meurtre qui piétine, elle décide de devenir détective privée. Flanquée de ses fidèles associés, le majordome Butler, ses hommes à tout faire -Bert et Ces... Lire l'avis à propos de Miss Fisher enquête

Avatar Solona
Solona ·

Lady Detective

A chaque épisode correspond l'adaptation d'un tome des aventures de l'Honorable Phryne Fisher. Melbourne, les années 20 : un décor à la fois glamour et sombre, où les meurtres se font sur fond de trafic de cocaïne ou d'opium ou dans de joyeux tripots de jazz, où l'on pratique des avortements-boucheries comme des manipulations politiques scandaleuses, où l'on évoque l'avenir du train, de... Lire la critique de Miss Fisher enquête

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Critique de Miss Fisher enquête par Francis San Marco

La comparaison avec la série Hercule Poirot de 1989 est plus qu'évidente. Mais si j'ai vraiment adoré cette série télé sur Phryne Fisher, c'est parce que le traitement des histoires policières est différent. Le principal reproche que je pourrais faire à la série Hercule Poirot, c'est qu'elle se repose bien trop sur le concept de voir des riches se crêper le chignon pour une jalousie... Lire l'avis à propos de Miss Fisher enquête

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Sensuelles enquêtes

Miss Fischer nous envoûte et nous entraine dans ces enquêtes tumultueuses aux méthodes peu conventionnelles. Miss Fischer, c'est aussi un défilé de tenues d'époque plus belles les unes que les autres, et surprenantes de modernité, pour l'époque. On se délecte des relations qui se nouent et des sentiments qui se tissent entre les personnages. On aime suivre les frasques de Miss Fischer et sa... Lire la critique de Miss Fisher enquête

Avatar Auriane E.B.
Auriane E.B. ·

Critique de Miss Fisher enquête par Mots_Passants

Excellente surprise pour ma part puisque je faisais partie de ceux qui avaient, stupidement je le reconnais, une idée préconçue plutôt négative. En effet, cette série, elle ne me tentait pas du tout, je ne voulais pas la voir.... je pensais qu'elle ne pourrait sinon "que" me déplaire, du moins ne pas me séduire du tout. Je n'aime pas beaucoup, sans trop savoir pourquoi, les... Lire la critique de Miss Fisher enquête

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Mi plaisir coupable/ Mi manifeste, modele féministe

On pardonne tout à cette série, sa lumière saturée, ses petites kitcheries, tant le personnage de Phryne Fisher balaye tout sur son passage et engendre en contrepartie une douce rêverie où, une femme, aurait effectivement pu à cette époque faire preuve de tant d'indépendance, de liberté et de vigueur. A mettre en parallèle avec une chambre a soi de Virginia Woolf qui nous étale à... Lire l'avis à propos de Miss Fisher enquête

Avatar ddiane
ddiane ·

Exquise Phryne

Miss Fischer est une série très sympathiques avec des personnages séduisants et attachants, une belle reconstitution d’époque, un humour et des dialogues écrits, et un jeu de flirt sur le duo principal qui nous tient en haleine. Toutes ces qualités compensent les faiblesses de certains scénarios et les schémas narratifs un brin répétitif. On voit parfois un aspect très studio, avec... Lire l'avis à propos de Miss Fisher enquête

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Miss Marple rajeunie...

Miss Fisher and the Crypt of Tears va bientôt sortir au cinéma (enfin quand les cinémas rouvriront en France et que le distributeur français chargé de sa sortie pourra trouver un moment où le faire sortir, autrement dit pas avant 2021, sniff) et je me suis dit que c’était l’occasion de revenir sur cette série australienne fort sympathique. A la manière des Miss Marple et... Lire la critique de Miss Fisher enquête

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Critique de Miss Fisher enquête par Marmidotte

Une petite série policière qui se passe dans l'Australie des années '20, avec une détective compétente et efficace, de l'humour, de l'enquête, de l'ambiance d'époque, etc. Le premier épisode, "Cocaine Blues", tiré du livre éponyme, met bien en place les personnages principaux, l'ambiance et les situations conformes à l'époque (avortements illégaux, drogue, ...), le tout sur une intrigue... Lire l'avis à propos de Miss Fisher enquête

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·