Série SF bas de gamme à la française plombé par de trop nombreux défauts

Avis sur Missions

Avatar Bestan
Critique publiée par le

En quoi une série française de SF serait-elle moins réussie qu'une série américaine de SF ? En regardant Missions, des éléments de réponses apparaissent...

L'écriture déjà : paresseuse, maladroite, poussive. Farci de punch lines ridicules (et soit disant comiques) montrant à quel point le postulat de départ est peu assumé par les scénaristes. Mais d'où vient cette sale habitude de mettre de l'humour lors de moments graves ?! Et même si certains petits mystères nous font lever un sourcil, le ridicule de la scène suivante et la réaction des personnages font retomber le soufflé.

Les acteurs ensuite : mal dirigés, jouant paresseusement leurs répliques sans aucune incarnation (Hélène Viviès s'en tire parfois un peu mieux). On est bien loin de leurs homologues américains.
La réalisation enfin : peu inspiré, filmé comme une sitcom avec des lumières plates et sans relief. Même si on remarque une tentative de créer des décors plausibles, le tout se retrouve mis en lumière de manière si ridicule que l'on croit regarder une série AB dans l'espace.

Heureusement, les moyens mis dans certains effets spéciaux (le générique est la grosse réussite de la série) rattrape le naufrage complet. On est encore loin d'une vraie série de qualité et en regardant les bonus on comprend que la faute vient en partie aux moyens financiers ridicules alloués pour la série. Saluons tout de même l'initiative (je l'ai regardé pour encourager l'idée) même si le premier pas reste plutôt mauvais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1870 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Bestan Missions