Affiche Mme Maisel, femme fabuleuse

Critiques de Mme Maisel, femme fabuleuse

Série de (2017)

Comédie et féminisme.

Nouvelle série de la créatrice de Gilmore Girls, The Marvelous Mrs Maisel suit la fascination de Midge Maisel, femme au foyer juive et new-yorkaise, pour le stand-up à la fin des années 50. J'ai été attiré par les deux Golden Globes (meilleure série, meilleure actrice) et j'ai bingé les 8 épisodes en moins de 2 jours sur Amazon Prime. Ce n'est pas sans défauts mais ils sont très légers (des... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Une série drôle et sans prise de tête

Il est rare que je sois emballée par les premiers épisodes d'une série, mais ça a été le cas dès le premier ! L'héroïne est pleine de peps (avec une légère tendance à la double personnalité) et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la série n'est pas girly (ça a plu à mon compagnon aussi). C'est subtile, c'est piquant et c'est finalement plein de modernité malgré le fait que l'action... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar CelineRouquie
CelineRouquie ·

Comme des bulles de champagne!

C’est une série qui se regarde avec facilité... c’est léger pétillant comme du champagne! On rit beaucoup et pourtant c’est un thème important qui est aborder... La Liberté de la femme Cette série réveille en vous cette femme qui dit ce qu’elle pense. Sur un autre thème je conseille à tout le monde de chercher « clitoris » dans Wikipedia... c’est hallucinant ! Et effrayant !... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar antagone
antagone ·

Excellente comédie !

J’ai tellement entendu de bien de cette série qu’il a forcément fallu que je la regarde ! La saison étant assez courte on la dévore assez vite je dois dire. On ne peut que tomber sous le charme de cette héroïne, cette mère de famille dont la vie change totalement du jour au lendemain. Toujours parfaite, elle se lève très tôt pour se refaire une beauté pour faire croire qu’elle dort sans se... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar lupiotte
lupiotte ·

A voir pour l'humour juif New-Yorkais plus que pour le comique "Stand Up" américain...

Ce n’est pas vraiment une série sur le « stand up » américain comme « I'm Dying Up Here » les différences l’emportent sur les similitudes. Comme similitude il y a que les vannes, encore plus rares ici que dans IDUH, ne sont pas drôles du tout. Les vannes, même Gad Elmaleh ou Tomer Sisley ne les voleraient pas ! Trouver des vannes drôles doit être l’écueil... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Pascal Villalba
Pascal Villalba ·

Une héroïne faussement indépendante

L’élégance de Madame Maisel est à mon avis une chose assez superficielle. Ses propos blessants (qui manque de véritable humour) et sa fausse indépendance ne cessent de me dégoûter au cours de la série. La seule chose qui me plaît c’est que Madame m’a donnée des conseils vestimentaires, d’être une femme faussement indépendante ne l’empêche pas de choisir ses habits (peut-être) sans consulter... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Melody Yang
Melody Yang ·