Affiche Mme Maisel, femme fabuleuse

Critiques de Mme Maisel, femme fabuleuse

Série de (2017)

Comédie et féminisme.

Nouvelle série de la créatrice de Gilmore Girls, The Marvelous Mrs Maisel suit la fascination de Midge Maisel, femme au foyer juive et new-yorkaise, pour le stand-up à la fin des années 50. J'ai été attiré par les deux Golden Globes (meilleure série, meilleure actrice) et j'ai bingé les 8 épisodes en moins de 2 jours sur Amazon Prime. Ce n'est pas sans défauts mais ils sont très légers (des... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Excellente comédie !

J’ai tellement entendu de bien de cette série qu’il a forcément fallu que je la regarde ! La saison étant assez courte on la dévore assez vite je dois dire. On ne peut que tomber sous le charme de cette héroïne, cette mère de famille dont la vie change totalement du jour au lendemain. Toujours parfaite, elle se lève très tôt pour se refaire une beauté pour faire croire qu’elle dort sans se... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Une série drôle et sans prise de tête

Il est rare que je sois emballée par les premiers épisodes d'une série, mais ça a été le cas dès le premier ! L'héroïne est pleine de peps (avec une légère tendance à la double personnalité) et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la série n'est pas girly (ça a plu à mon compagnon aussi). C'est subtile, c'est piquant et c'est finalement plein de modernité malgré le fait que l'action... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar CelineRouquie
CelineRouquie ·

Une saison 2 très poussive

Une saison 1 sympathique qui développe crescendo son univers et la psychologie des personnages pour finir en apothéose. La saison 2 semblait prometteuse mais le début est calamiteux. Et ça dure malheureusement jusqu'à l'épisode 5 quand Abe découvre la deuxième vie de sa fille . On se retrouve face à un sitcom qui déverse une abondance de dialogues insipides.... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Company Flow
Company Flow ·

Fabuleusement rafraîchissante.

Cette série est parfois très drôle sans être hilarante mais en tout cas très rafraîchissante et originale. Quand je pense que l'on en fait des tonnes avec Mad Men qui m'a ennuyé au possible... Ici je trouve la reconstitution de bien meilleure qualité, tant pour les costumes que pour les décors, l'ambiance ou les mentalités. Bref, pour mon goût c'est cent fois plus réussi. Je ne m'attendais... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Gregory House
Gregory House ·

Une perle rare...

C'est l'une des rares séries que que j'ai visionnées deux fois d'affilée, tant j'ai a-do-ré cette comédie lumineuse. C'est déjà intéressant en soi qu'il s'agisse d'une comédie sur la comédie. Midge Maisel est une jeune femme qui vit sur les rails de la bonne société de la fin des années 50. Famille cossue de New York, juive et anxiogène comme il se doit, mère de deux bambins et femme au... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar nostromo
nostromo ·

The Marvelous Miss Gardin

— Peu contenir quelques spoilers mineurs —Curieux cette série, enlevez la hype féministe de son sujet (une femme au foyer trompée qui devient soudainement comédienne hilarante après une cuite) et vous aurez une simple sitcom. Les sympathiques sets comiques de la Miss Maisel, touchante au début grâce au sourire de son actrice mais dont le jeu devient vite lisse et stéréotypé... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar forêt fantôme
forêt fantôme ·

Une héroïne faussement indépendante

L’élégance de Madame Maisel est à mon avis une chose assez superficielle. Ses propos blessants (qui manque de véritable humour) et sa fausse indépendance ne cessent de me dégoûter au cours de la série. La seule chose qui me plaît c’est que Madame m’a donnée des conseils vestimentaires, d’être une femme faussement indépendante ne l’empêche pas de choisir ses habits (peut-être) sans consulter... Lire la critique de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Melody Yang
Melody Yang ·

L'une des meilleures comédies de la décennie

J'ai commencé le visionnage suite aux prix reçus par la série. Effectivement c'est très bon et on voit qu'Amazon a donné les moyens aux showrunners. Pourtant une histoire sur une femme qui s'émancipe du paternalisme par le stand-up dans les années 50 à New York, il y a mieux comme pitch mais la qualité d'écriture et d'interprétation fait que l'on est aspiré dans l'univers de Midge. L'actrice... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Yelmalio
Yelmalio ·

Le débit précipité, la marque de fabrique

Si vous ne connaissez pas, je vous invite à suivre de toute urgence la chronique signée Marianne Levy sur Onlalu, « Onlavu« , tant c’est à la fois une mine de découvertes de séries et une leçon d’écriture : ses chroniques sont parfaites, incitatives, enjouées, documentées et font à chaque fois ressortir la substantifique moelle des oeuvres dont elle parle. En ce qui concerne « The Marvelous... Lire l'avis à propos de Mme Maisel, femme fabuleuse

Avatar Sylvie Sagnes
Sylvie Sagnes ·