Affiche Mob Psycho 100

Critiques de Mob Psycho 100

Anime de et (2016)

Critique de Mob Psycho 100 par Antevre

La coqueluche de l'année passée, ONE, revient en force avec une nouvelle adaptation en anime d'une de ses oeuvres. Mob Psycho 100... Est-ce à la hauteur de One-Punch Man ? OUI! Mob est un jeune ado timide et déprimé. Ce garçon peine à trouver sa place dans le monde et ne s'accomplit qu'en assistant son maitre dans des exorcismes... parce que Mob est aussi un puissant médium,... Lire la critique de Mob Psycho 100

Avatar Antevre
Antevre ·

Mob psycho 100 ou le manuel de l’acceptation de soi

Il était une fois un collégien doué de pouvoirs psychiques, toi-même tu sais : tordre des cuillères, faire voler des voitures, toussa toussa. Waouh trop badass ! Moi aussi j’aimerais bien avoir ce genre de capacités ! « Avoir des pouvoir ne te rend pas supérieur aux autres ». Ne nous voilons pas la face, objectivement si, bien sûr que si: quelqu’un capable de faire voler des voitures par la... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar Andraina Andriamiseza
Andraina Andriamiseza ·

OUI : 100%

Pour le moment ( donc actuellement 7 épisodes de sortis ) c'est assez magique car cela faisait un moment que je n'avait pas accroché a un anime de la sorte, la ou j'était mitigé pour "One punch man" je ne le suis pas du tout pour "Mob Psycho 100", le héro est autant cheaté par rapport a son monde, mais au contraire de One Punch Man l'anime parle beaucoup de la différence due a ce pouvoir et... Lire la critique de Mob Psycho 100

Avatar MisterKirah
MisterKirah ·

Mob Psycho Foreveeer.

Bon, puisque Mob Psycho est devenu le nouveau One Punch Man maintenant que One Punch Man saison 2 est devenu le nouveau... ... ok, j'arrête.... cette phrase n'a aucun sens.... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Bitte shônen

Il est toujours difficile d'évaluer une oeuvre à la lumière d'un genre, d'un archétype de production audiovisuel, de ce qui fait qu'elle répond à des codes et peut-être aussi à des attentes de la part du public. Mob Psycho 100 est une adaptation animée d'un manga estampillé "shônen", et c'est sous l'angle de cette estampille que se place ma critique. D'abord pour les points... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar iamppietrov
iamppietrov ·

One Punch Man en mieux.

Ah Mob Psycho... Jamais un anime ne m'aura autant surpris (ça veut dire ALERTE SPOIL). Ce n'est pas forcément le plus beau ni le plus profond. Son visionnage ne vas pas changer votre vie du tout au tout mais la surprise vaut son pesant d'or. Mob est un collégien avec des pouvoirs psychiques, il est employé par Reigen: Grand Médium Autoproclamé. La relation entre les deux est assez drôle car... Lire la critique de Mob Psycho 100

Avatar GalaxKing
GalaxKing ·

Critique couplé des 2 saisons

Mob Psycho 100 est l'antithèse du shonen ainsi qu'une brillante analyse du besoin que nous avons d'être avec d'autres personnes pour évoluer.Dans une première saison déjà brillante par son écriture et ses combats, extrêmement bien chorégraphiés, la 2ème met l'emphase sur l'évolution du protagoniste principal, Mob. Elle laisse pleinement la possibilité au personnage de mûrir, de vivre... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Comme quoi !

J'avais feuilleté le premier tome de ce manga lors de sa parution, mais je n'avais pas été convaincu par son dessin donc j'avais laissé tomber. Au regard des critiques, je me suis dit que j'allais tenter de nouveau mais en anime et j'ai sacrément accroché à l'histoire de Mob, le design finalement original et parfait pour l'histoire, l'humour etc. J'ai happé la saison 1, qui permet de mettre... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar MaevaCerise
MaevaCerise ·

Une réflexion sur les responsabilités qu'impliquent un grand pouvoir [no spoil]

J'ai enchaîné les deux saisons qui se suivent bien, donc cette critique vaudra pour les deux. Beaucoup comparent cet anime à One Punch Man pour des raisons de studio. Je m'y étais mis en attendant à un anime similaire, mais avec des pouvoirs psy plutôt que de la force brute. En vérité, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être. One Punch Man, c'est l'histoire d'un héros... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar Stiod
Stiod ·

Du One Punch Man pour toute la famille!

Mob Psycho 100 est le second manga de l'auteur ONE. Le premier étant One Punch Man, je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison (car oui, désolé Mobeu! comparaison il y a). L'idée géniale, même si pas forcément originale du héros overcheaté et désabusé de OPM a eu l'effet "coup de poing" attendu. Mais il faut bien le reconnaître, le concept s'essoufle (qui l'eût cru?). ONE... Lire l'avis à propos de Mob Psycho 100

Avatar Bencoza
Bencoza ·