Bureau des esprits et autres trucs

Avis sur Mob Psycho 100

Avatar MistyForest

Deuxième anime adapté des créations du très doué et mystérieux ONE, Mob Psycho 100 est une totale réussite comme l'avais déjà été One Punch Man. J'ai pris mon pied du début à la fin.

Tout d'abord, l'anime se démarque par son côté visuel, on est en face d'une œuvre aux dessins, à l'animation et à la direction artistique magnifique et totalement originale, c'est vraiment très plaisant de regarder Mob Psycho 100. Comme dans One Punch Man, on retrouve des personnages clichés, caricaturés mais également très attachants, chacun bien différents et originaux. C'est ce que j'aime chez ONE, il aime créer beaucoup de personnages et ils sont à chaque fois géniaux et ils possèdent tous un cara design toujours réussi. Ici il nous a gâté, Mob, Reigen, Smile et j'en passe, ils sont incroyables. Autre point que j'ai adoré c'est évidemment l'harmonie parfaite entre l'humour et le sérieux. L'humour est délicieusement drôle. On aura droit à des scènes aussi absurdes et inattendues que géniales durant tout l'anime. Le côté sérieux est également réussi, il comporte essentiellement les scènes d'action, qui sont juste incroyablement bien foutues mais aussi des thèmes comme la difficulté de l'adolescence, la discrimination ou encore l'acceptation de soi. Ils sont vraiment très bien abordés. Le scénario est également très réussi et monte en puissance plus on avance, très plaisant à suivre. Concernant l'opening, j'ai eu du mal au début mais au final je l'apprécié beaucoup et l'ending est vraiment top, rien à redire.

Mob Psycho 100 est un anime que j'ai adoré suivre, c'est très drôle, bien pensé, beau, avec des thèmes assez forts et justement abordés, avec des personnages toujours aussi géniaux et j'en passe. Je ne peux que le conseiller, c'est un excellent anime.

MistyForest a ajouté cet anime à 8 listes Mob Psycho 100

Autres actions de MistyForest Mob Psycho 100