Critique couplé des 2 saisons

Avis sur Mob Psycho 100

Avatar Aetherys

Mob Psycho 100 est l'antithèse du shonen ainsi qu'une brillante analyse du besoin que nous avons d'être avec d'autres personnes pour évoluer.

Dans une première saison déjà brillante par son écriture et ses combats, extrêmement bien chorégraphiés, la 2ème met l'emphase sur l'évolution du protagoniste principal, Mob. Elle laisse pleinement la possibilité au personnage de mûrir, de vivre des expériences du quotidien que nous pouvons ou avons déjà vécu un jour. À travers un enfant qui grandit et apprends à contrôler ses sentiments, dans un monde où chacun essaie d'être quelqu'un, lui cherche juste à s'intégrer et à vivre pleinement.

Quand je me suis lancé dans le visionnage de ce qui m'a d'abord fait penser à One Punch Man V2, j'ai très vite compris que le sujet et la manière de le traiter était totalement différent.

Car on ne fait pas que rire devant Mob Psycho 100, on pleure aussi, on s'émeut devant des scènes qui pourrait paraître banale sur le coup, mais qui révèle une puissante alchimie entre les différents personnages.

Mais si ce que vous cherchez sont des combats et de l'action, vous en aurez, je vous rassure. Via un pourcentage affichant le taux de perte de contrôle de Mob, fonctionnant comme un décompte vers ce qui sera à chaque fois un déchaînement de puissance pure, on frissonne à l'idée de comment Mob va écraser son adversaire, mais aussi de comment il va être amené au bout du rouleau. Cette dynamique marche très bien, même si assez vite la S2 laissera place à d'autres problématiques bien plus approfondies.

Je ne pense pas convertir grand monde tant cet anime est déjà assez connu, mais si certains hésitaient encore, il faut VRAIMENT que vous le mattiez.

Autres actions de Aetherys Mob Psycho 100