Affiche Mobile Suit Gundam

Critiques de Mobile Suit Gundam

Anime de et (1979)

Le Premier de tous

Il faut être honnête, First Gundam a vieilli. Beaucoup mieux que certains animes mais moins bien que d'autres... On ne peut cependant évoquer l'animation japonaise en général et ses productions de science-fiction en particulier sans parler de cette série : Mobile Suit Gundam (0079) est une pierre angulaire du genre, dont la puissance innovatrice pousse à la révolution pure... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Le Space Opera dans sa splendeur

Franchement quand j'ai voulue enfin commence cette grande franchise qu'est Gundam j'ai décidé de commencer par la 1ère (Logique) et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant des personnages intéressants et une grande aventure Epic ainsi que des décors spatiaux sublimes et des combats d'une beauté je suis sortis de la série en me disant "Putain si j'était un gosse japonais de 10ans en 79,... Lire la critique de Mobile Suit Gundam

Avatar stoned_cold_crazy
stoned_cold_crazy ·

Critique de Mobile Suit Gundam par Isidore M'Buma

Le premier Gundam est une oeuvre novatrice pour son époque sur plusieurs plans. Jusqu'alors les autres séries de robots à l'époque avaient pour héros des robots flashys et grandiloquents avec des superpouvoirs. Gundam prends le contre-pied et présente des robots au design plus réaliste et sans super pouvoirs. Le scénario est aussi bien différent: l'histoire relate l' affrontement entre deux... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam

Avatar Isidore M'Buma
Isidore M'Buma ·

La longue traversée de la White Base

~Spoil~ S’il y a bien quelque chose qui fasse défaut à Gandamu, c’est son rythme. Comme un fan me le disait : « Dans toute les œuvres de Tomino, il y a un putain de problème de rythme, soit c'est trop lent, soit trop rapide. Sur 43 épisodes, ça ne m’étonnerai pas que l'équivalent de 10 soit en trop. ». Voilà, je démarre Gundam par la première série, il fallait bien que je m’attende à... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Kido Shenshi Gundammmmuuuuu...

Avant de commencer cette critique, ou plutôt cet avis, il me semble difficile (voir même impossible) de critiquer cet animé, même si je vais m'y essayer, simplement à cause de son âge et du fait que tous ses points forts ont été repris et améliorés par d'autres œuvres que j'avais déjà vu avant de m'attaquer à l'animé original. Maintenant que tout cela est dit, passons à la critique... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam

Avatar Thelk641
Thelk641 ·

La tragédie grecque rencontre le space opera

La véritable tragédie du space opera, elle est là. Star Wars c'est un conte pour gamins gâtés à côté. C'est beau putain, et c'est à chialer. Mais je parle pour toute la série de l'Universal Century, qui commence ici. Oh Lalah... Lire la critique de Mobile Suit Gundam

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·

Critique de Mobile Suit Gundam par Ripper-

De Gundam 0079, vu il y a maintenant pas mal d'années, je ne me souvenais pas de grand chose. A vrai dire, je me souvenais surtout du design des mechas et de Char Aznable. C'est assez intéressant de voir comment les années peuvent totalement changer la perspective sur une oeuvre. Ce qui m'avait frappé, plus jeune, dans 0079, c'était les mechas tous plus cools les uns que les autres et, bien... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam

Avatar Ripper-
Ripper- ·