Avis sur

Mobile Suit Gundam 00 par Mayu

Avatar Mayu
Critique publiée par le

Gundam 00 se révèle être une bonne surprise après un Gundam Seed et sa suite Gundam Seed Destiny qui sont sympas mais pas exempts de défauts.

Cette série nous plonge dans un univers très proche du notre, avec des conflits actuels (énergie, armement, ethnie). En résumé, 3 factions se partagent le monde autour des ascenseurs orbitaux qui permettent la production d'énergie solaire (les énergies fossiles étant quasiment épuisées), ce qui engendre des guerres parmi les nations mineures. Et là PAF, une organisation militaire nommée Celestial Being avec un équipement technologiquement très avancé (aka les Gundam notamment) débarque en annonçant qu'elle veut mettre fin à la guerre dans le monde.
Les rebondissements sont nombreux et parfois tragiques, mais pour notre plus grand plaisir (no spoil np).
Niveau personnages, je me sentais légèrement perdu dans la foule de protagonistes (dû au grand nombre de factions) mais on s'y retrouve quand même, la série ayant un bon rythme. Petite note personnelle j'avoue humblement que Setsuna F. Seiei m'insupporte (c'est dans mes habitudes de ne pas apprécier le héros), alors qu'en revanche, j'adore Tieria Erde l'androgyne (il rempli le quota gay-like nécessaire à tout animé moderne) ou encore Patrick Colasour l'élément comique de la série.

Graphiquement, ca pète. Les combats sont beaux et bien orchestrés. C'est fluide et rapide, c'est toujours sympa de poser son cerveau à côté pour ces scènes là.

Le seul petit souci, c'est la saison 2 qui laisse un petit goût amer, certains éléments sont un peu regrettables (je pense notamment à Mister Bushido @ je suis la mais je sers pas à grand chose ou à un des Meisters @ salut c'est moi en pas mieux pas moins bien mais pareil). Le final n'est pas groundbreaking mais intéressant, bien qu'il ne clôture pas tout à fait puisqu'il y a un film derrière.

En conclusion, Gundam 00 est une série qui rassemble aussi bien les vieux fans de Mecha qui aiment le respect des codes du genre (homme masqué et princesse inutile yay) que les gens moins impliqués dans ce style d'animé. Une oeuvre à connaitre pour sa culture et que je recommande vivement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1473 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mayu a ajouté cet anime à 2 listes Mobile Suit Gundam 00

Autres actions de Mayu Mobile Suit Gundam 00