Affiche Mobile Suit Gundam SEED

Critiques de Mobile Suit Gundam SEED

Anime de et (2002)

Tuer pour se venger & être tué par vengeance, cet engrenage c'est l'ennemi !

Deux factions armées constituées de soldats qui se battent pour protéger des civils et venger des morts dans une guerre qui a pour origine l'intolérance, le mépris, la convoitise... alimentée par les tragédies accélérant le conflit, dirigée par deux états-majors soit incompétents, soit impitoyables, quand c'est pas les deux, ne considérant les troupes que comme des pions sacrifiables, voilà... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar damon8671
damon8671 ·

Critique de Mobile Suit Gundam SEED par LudovicD1

La série qui m'a vraiment fait apprécier les Gundams, avec des moments forts, tristes, poignants mais pourtant, elle est loin d'être parfaite: L'intrigue met vraiment beaucoup trop de temps à se lancer (la moitié des épisodes de la série quand même!). Il faudra vraiment attendre d'arriver à Orb pour que le scénario se mette vraiment en place. On se dit avec le recul qu'au final, il y avait moyen... Lire la critique de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar LudovicD1
LudovicD1 ·

"Durant la guerre, les gens meurent, et c'est triste" (non sans blague)

On m'avait dit que cette série est culte, mais personellement, je me suis ennuyé pendant au moins 75% du temps passé à la regarder... Une guerre entre humains et une évolution d'humains, le thème est pas mal sur le papier. Mais dans Gundam SEED, cette guerre passe vite en arrière plan, pour se concentrer uniquement sur un petit groupe de perso (deux vaisseaux, l'Archangel et celui qui le... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Dracs
Dracs ·

La guerre, c'est pas bien

Ca fait un petit moment que je l'ai fini, et il y'a pas mal de choses à en dire. L'anime nous plonge dans un monde futuriste séparés en trois factions : les humains, appelés Naturels, les Coordinateurs regroupés au sein de ZAFT et puis une faction neutre : Orb. Coordinateurs et Naturels cohabitent dans la paix. Les coordinateurs sont des humains génétiquement modifiés dont les performances... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Eldwyst
Eldwyst ·

50 épisodes ? Pourquoi ?

Bon, comme je suis un mec original, je vais commencer par énoncer les points positifs, puis les points négatifs. Alors d'abord, dans le bon, les ost sont pas mal, le carré amoureux est sympathique, le scénario qui commençait assez basiquement va vite nous surprendre et la bataille finale est assez exceptionnel. Voilà. Maintenant, le mauvais : L'ANIME EST TROP LONG. Non... Lire la critique de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Kavka
Kavka ·

Le meilleure introduction dans la franchise.

Mon premier contact avec la franchise Gundam, s'était Gundam W, et disons simplement que ça ne c'était pas très bien finis : personnages pas trop intéressant, embrouilles politiques incompréhensibles pour qui n'a pas pas vu au moins le premier épisode... bref, j'avais plutôt été déçu. Puis un beau jour, il y a longtemps, je suis tombé sur Gundam Seed sur MCM, et quelle bonne surprise !... Lire la critique de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Madghast
Madghast ·

Critique de Mobile Suit Gundam SEED par drloser

J'ai regardé par nostalgie des vieux Robotech (Macross) diffusés sur la cinquième chaine en l'an 1987, mais j'ai trouvé ça un peu niais et pas du tout inventif. Je me suis arrêté à l'épisode 32, car ça ne menait nulle part. Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Mobile Suit Gundam SEED par Ninesisters

Une bonne série de mecha, qui pêche par de nombreuses fausses notes, un côté mélodramatique souvent trop poussé, et nombre de personnages peu intéressants. Cela reste une référence du genre, notamment grâce à sa dernière partie, qui est grandiose. Vu la réputation de cet anime, j'en attendais beaucoup plus ; mais peut-être trop, aussi. Lire la critique de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Génialissime eugénisme

Je me souviens, qu’il fût un temps où je ne comprenais pas vraiment le choix des programmes sélectionnés par la chaîne de télévision MCM ; pour exemple, je chiais littéralement sur les feuilletons pour ado style « Hartley : cœur à vif » et « Berlin Berlin » (Putain qu’est-ce que c’était gnan gnan quand même). Néanmoins, Mes chers amis de chez... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Bismarck
Bismarck ·

Critique de Mobile Suit Gundam SEED par Cinemaniaque

Ce que j'aime par-dessus tout dans cette série, c'est son concept fort et assumé de A à Z : la série est basée sur le principe de la frustration. Frustration des personnages évidemment, quelle soit liée au pouvoir, à la vengeance ou au sexe, mais surtout frustration visuelle, quand on étire une séquence sur une dizaine de minutes pour atteindre le quota de 50 épisodes, et enfin frustration de... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam SEED

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·