Affiche Mobile Suit Gundam Wing

Critiques de Mobile Suit Gundam Wing

Anime de et (1995)

Pour Fans de yaoï...

After Colony 195 : depuis bientôt deux siècles, l'Humanité a colonisé le proche espace et l'orbite est devenu la banlieue de la Terre où vivent des milliards de gens réfugiés des guerres sanglantes qui ont dévasté la planète-mère. Le Gouvernement du Monde Uni qui a fini par émerger de cette apocalypse a imposé par la force une nouvelle ère de paix. Mais le temps des représailles est venu,... Lire la critique de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Une histoire d'équilibre...

"Année 195 du calendrier d'après-colonisation (spatiale). L'opération Météor débute et cinq gundams sont envoyés sur Terre afin de libérer les colonies spatiales du joug de l'Alliance Terrestre qui impose sa loi au moyen des armures mobiles de type Léo. Vingt ans après l'assassinat du leader politique Heero Yuy, les cinq pilotes et leurs armures sont le dernier espoir des habitants des colonies.... Lire la critique de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Thelk641
Thelk641 ·

Pas si raté que cela au final

Ma première série Gundam (commencé à l'époque sur M6 puis j'ai vu la fin sur FUN TV), autant dire une petite claque. En effet la série à quelque chose d'ambitieux, beaucoup d'action, des personnages en nombre et au début suffisamment mystérieux pour laisser entrevoir un gros potentiel de développement. Hélas le pari est raté, et ce car les ambitions profondes des personnages n'évoluent pas... Lire la critique de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Bendhi
Bendhi ·

Critique de Mobile Suit Gundam Wing par Ninesisters

Un anime aux innombrables qualités, mais qui malheureusement possède tout autant de défauts, essentiellement au niveau de son scénario ; incohérences et absurdités chronologiques y sont légion, ce qui gâche énormément l'ensemble. Malgré tout, Gundam Wing dispose d'une bonne base scénaristique, d'un univers très fouillé et très "stylé", et d'une superbe musique ; les Gundam, quant à eux, sont... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Boys Band + Mecha

Bon, il est vrai que les héros font un peu Boys Band, mais au delà de ça, ce que j'appréciais vraiment , c'était le design des mecha, que je trouve supérieur à ceux de leur successeur Gundam Seed. L'histoire n'est pas mauvaise, mais n'a rien d'extraordinaire. Le charisme des personnages est pour beaucoup dans le succès de la série. Les musiques collent bien à l'esprit de la série et elles... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Charliebabi
Charliebabi ·

Critique de Mobile Suit Gundam Wing par Kavka

Un Gundam avec une histoire complexe et bien menée (la guerre commence et se termine en même temps que l'animé) et une réflexion sur le combat que je trouve assez poussée pour un animé "tout publique". La force de Wing provient également de son côté très peu manichéen, la série s'amusera en effet à modifier sans arrêt les dirigeants des différents camps de son univers ce qui empêchera le... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Kavka
Kavka ·

Critique de Mobile Suit Gundam Wing par Tim62

Pour mon 1er gundam j'ai mal choisi il semblerai. Gundam licence "légendaire", "créateur du style robot réaliste", "1ère série gundam a sortir en France"... Est bien je dois dire que cette saison ne ma pas vraiment emballé. Graphiquement c'est typique année 90 ni plus, ni moins. Par contre reprendre les mêmes scènes (scènes de combat copier/coller) à plusieurs reprise je ne pensais pas voir ça... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Tim62
Tim62 ·

Gundam loose

Gundam Wing : un très bon souvenir de jeunesse malgré le peu d'épisodes que j'avais pu voir. Me voilà donc parti pour les 49 épisodes de 23 min chacun ! Ça commence bien avec ce générique culte digne d'un tube de l'été ou l'on peut chanter les seuls paroles que l'on comprend "Just Wild Beat Communication". Cependant les déceptions arrivent vite: L'intrigue a du mal a se mettre en place ,il faut... Lire la critique de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Flopy
Flopy ·

Le Gundam du pauvre.

Alors j’ai découvert l’an dernier la franche Gundam, c’est la 1er fois je vois hors d'Uc je ne compte pas Turn A et Reconguista in g qui sont des réalisations de Tomino. Bref pour revenir à cette série est assez mauvais dans l’ensemble, et pourtant j’étais prévu je suis obligé de dire qu’il avait raison c’est un massacre pourquoi s’en est un déjà le scénario et bordélique au possible tu as... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Le meilleur de tous les Gundams ?

Question tout à fait légitime lorsque l’on connait la popularité de cette série. En m’intéressant à ce sujet, j’ai constaté que c’était souvent le nom de Gundam Wing qui revenait en premier. Il faut dire que l’anime est à ce jour le seul à avoir été diffusé sur une chaine non payante (M6), ce qui a beaucoup joué pour sa popularité puisque l’anime a réussi à toucher un public plus... Lire la critique de Mobile Suit Gundam Wing

Avatar Zero70
Zero70 ·