Affiche Mobile Suit Zeta Gundam

Critiques de Mobile Suit Zeta Gundam

Anime de (1985)

Une oeuvre majeure qui laisse des traces...

Huit après la première série, Tomino revient à sa série fétiche et créé "Z Gundam", qui se situe 8 ans après les événements de la première série. Attention, ici, ça rigole plus: le ton et l'atmosphère se sont salement dégradé depuis le premier Gundam. L'histoire est sombre, glauque, sans pitié. Les personnages sont malmenés, souvent contraints à la démence (surtout les femmes...) et au final,... Lire la critique de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Isidore M'Buma
Isidore M'Buma ·

Critique de Mobile Suit Zeta Gundam par Down

Zeta Gundam, séquelle du tout premier Gundam, est l'une des séries les plus appréciées de la franchise. Le succès à retardement de la première série puis de ses films permet à l'auteur, Tomino, d'être plus libre dans ce qu'il fait sur cette série que sur la première, d'où une production dans la droite lignée de son aînée mais plus sombre et qui se libère des derniers restes des animés super... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Down
Down ·

Un chef d'oevure de noirceur.

C'est vraiment une grosse claque, déjà l’animation pour une série a des années 80's l’animation reste très fluide, l'histoire quand elle par la 1er série est plus sombre, plus dur, car presque tous les personnages en bave assez durement, certain finesse complément fou, autres point fort les relations entre les personnages sont extrêmement bien développé, j'ai une petite préférence pour la... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

Critique de Mobile Suit Zeta Gundam par Ninesisters

Suite directe de Mobile Suit Gundam, donc toujours dans l'Universal Century, et avec des personnages que nous retrouvons d'une série sur l'autre. Cette fois, changement de camp : la Fédération Terrestre oppriment les colonies et leurs habitants, ses chefs sont les méchants, et donc les indépendantistes deviennent les gentils, certains héros de la Fédération – comme Amuro – rejoignant même les... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

KONO PRESSURE

Mobile Suit Zeta Gundam est la deuxième œuvre produite dans l'univers Gundam; produite 6 ans après, elle suit l'univers créé par le Gundam original. Œuvre parfois adulée et considérée par les fans comme un des meilleurs Gundam jamais produits, il donnera ses lettres de noblesse à la série en étant résolument plus sombre et plus complexe que son prédecesseur. Sortant du contexte manichéen... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar killuapo
killuapo ·

Mobile Suit Zeta Gundam

Lâché l'affaire au bout de 15 épisodes... Ou 20 ? ou 8 ? Honnêtement je ne sais pas comment on peut ériger ZG au sommet du genre. C'est lent, poussif, décousu et désordonné. La narration est des plus confuse et je trouve les scènes d'actions pas assez spectaculaires pour supporter tout le reste sur 50 épisodes. Je lui préfère très facilement Gundam Wing qui pourtant... Lire la critique de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Saint-Just
Saint-Just ·