Avis sur

Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Ninesisters
Critique publiée par le

Suite directe de Mobile Suit Gundam, donc toujours dans l'Universal Century, et avec des personnages que nous retrouvons d'une série sur l'autre.
Cette fois, changement de camp : la Fédération Terrestre oppriment les colonies et leurs habitants, ses chefs sont les méchants, et donc les indépendantistes deviennent les gentils, certains héros de la Fédération – comme Amuro – rejoignant même les insurgés. Gros point positif de cette modification, outre la différence de point de vue : Char Aznable devient un "gentil", et est omniprésent à l'écran.
Zeta Gundam part sur des bases originales, mais bien vite montre quelques limites. Pour faire cours, 50 épisodes pour cette histoire, c'est trop long : le scénario est linéaire avec presque le même schéma narratif sur près d'une trentaine d'épisodes, donc cela soule un peu ; j'ai fini par me demander si leur but n'était pas juste de montrer les anciens personnages, sur qui les nouveaux tombent "comme par hasard"...
Dès que le scénario s'étoffe un peu avec l'arrivée des troupes restantes de Zeon, cela devient confus puisque la nouvelle force en présence s'allie avec tous les camps, pour mieux les trahir, causant un beau bordel.
Et comme Tomino ne savait pas comment terminer sa série, il part dans un délire sur l'utilisation des pouvoirs Newtypes sur la fin, et décide de sacrifier presque tous les personnages sur seulement deux épisodes car il s'aperçoit qu'il lui en reste trop pour la suite, ZZ Gundam...
Malgré tout, Zeta Gundam reste une bonne série à suivre pour amateurs de Gundam, grâce à quelques bonnes trouvailles, et des combats de méchas réussis. Mais cela reste longuet, et bien loin de la qualité de la première série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 708 fois
1 apprécie

Ninesisters a ajouté cet anime à 4 listes Mobile Suit Zeta Gundam

Autres actions de Ninesisters Mobile Suit Zeta Gundam