Affiche Moi, Christiane F.

Critiques de Moi, Christiane F.

Série de , , ... (2021)

Moi, Christiane F.... à la sauce CW.

Je l'attendais avec impatience parce que le livre (je ne sais plus la date) et le film (1981) ont marqué mon adolescence, à l'époque, certains profs le faisaient lire à leurs élèves pour une prévention anti-drogue; ce fût un sacré phènoméne. Descente aux enfers d'une gamine dans la drogue et la prostitution et surtout une ballade dans le Berlin sombre et glauque de la mi/fin des années 70.... Lire la critique de Moi, Christiane F.

Avatar viacourt
viacourt ·

Moi, personnage inepte d'une série amazon...

Pourquoi quand il y' a déjà un livre choc et un film iconique faire en plus une série pick and play? A t'on offensé tous les Dieux de la création pour que la culture pop du 20eme siècle avec un grand C soit recyclé par les supermarchés du divertissement? Bon je récapitule cela se passe dans le Berlin des années 70, astucieusement reconstitué avec des véhicules des années 80 ,90 (... Lire la critique de Moi, Christiane F.

Avatar Joe Marx
Joe Marx ·

Glamour et heroine

Série à la fois consternant et déconcertant. Un genre de berverly hills à la sauce allemande. Les personnages sont bien propres et bien beaux, les couleurs sont chatoyantes. Les réalisateurs ont voulu donner un côté contemporain pour montrer que le problème perdure, du coup ça brouille les pistes. Les personnages se piquent dans le pied sans traces sur les bras, Christiane donne toujours... Lire la critique de Moi, Christiane F.

Avatar Ili dia
Ili dia ·

Rater cette adaptation...

... est une sacrée performance. Pourtant quand on a lu le livre on voit parfaitement ce que c’aurait pu être. Pas de Trainspotting ici, juste une daube amazon comme beaucoup, BEAUCOUP de leurs originals. Dommage, il etait pourtant relativement aisé, pour toute personne qui l’a lu, de comprendre l’attrait de ce recit et comment l’adapter. Ou comment ne pas l’adapter.La réalisation est... Lire la critique de Moi, Christiane F.

Avatar Cicanima
Cicanima ·

Moi, Jana M., pas crédible car trop vieille pour le rôle

Après avoir eu les honneurs d’une adaptation cinématographique en 1981, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... (Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, « Nous les enfants de la station Zoo », en version originale) arrive sur le petit écran de Prime Vidéo vingt ans plus tard. La plateforme de SVOD propose une version sérielle du best-seller allemand qui se veut moderne mais... Lire l'avis à propos de Moi, Christiane F.

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Une série qui a piqué ma curiosité sans que ça se révèle très concluant...

La série prend de grosses libertés en s'écartant totalement du livre tout en conservant les évènements majeurs. Cela n'est pas forcément un défaut si la série apporte quelque chose en plus. Je ne verrai en effet pas l'intérêt de faire une série retranscrivant mot pour mot et action pour action le livre. Sauf qu'ici je vois pas bien la valeur ajoutée. La série ne parvient pas à retranscrire le... Lire la critique de Moi, Christiane F.

Avatar Ryan56345
Ryan56345 ·

Pas à la hauteur.

Ça se laisse regarder si on oublie le l'oeuvre initial. Tout semble très glamourisé et on est loin de la réalité du livre. Néanmoins, pas pire que le film fait à l'époque (en même temps, ça aurait été dur de faire pire !) Lire l'avis à propos de Moi, Christiane F.

Avatar leeloonicorn
leeloonicorn ·

Avis bref

Moi, Christiane F. est une minisérie adaptant le roman du même nom. Elle est à peine composée d'un total de huit épisodes pour une adaptation au complet. D'ailleurs, à l'époque, une adaptation en long-métrage avait déjà-vu le jour, il est d'ailleurs aujourd'hui un culte avec d'excellentes bandes-son signé David Bowie, mais que donne vraiment cette adaptation est-elle à la hauteur ou pas du... Lire l'avis à propos de Moi, Christiane F.

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·