Affiche Moi Renart

Critiques de Moi Renart

Série de (1986)

Critique de Moi Renart par Manasdoo

Oh mon dieu, merci senscritique de m'avoir fait redécouvrir cette série que je haïssais de tout mon être pendant mon enfance. La musique du générique me dérangeait ... Mais un dérangement profond, il faudrait que j'en parle à un psychiatre pour arriver à trouver les fondements psychanalytiques de ce dégoût. Les visages des personnages me perturbait aussi, regardez moi les femmes à têtes de... Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar Manasdoo
Manasdoo ·

Argh

Ce dessin animé m'a traumatisé... C'était nul à chier, les persos sont flippant tellement ils sont moches, les histoires étaient nulles à chier... Une honte ce dessin animé, vraiment. Rien que le générique "Renaaaaaaaaaaaaaaaaaard" je l'ai encore en tête et il faisait bien flipper lui aussi... Bref, foutez pas vos gosses devant ça, ils pourraient mal tourner. Lire la critique de Moi Renart

Avatar SenkiDala
SenkiDala ·

Ce que le générique aurait du dire

" Renart, bien flippant Sacrée trouille, vas t-en gamin ! Renart, terrifiant tes yeux se mouillent, c'est pas pour rien RENAAAAAAAAAAAART " Traumatisé comme beaucoup par l'ambiance, le manque de vie et la tristesse globale qui se dégageaient de la série. Mais bizarrement, j'en garde un assez bon souvenir. Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar guru
guru ·

Critique de Moi Renart par J. Z. D.

Il faudrait quand même que les fans du générique regarde un des épisodes qui suivent ledit générique ! Parce que soyons honnête, c'est pas toujours beau à voir, c'est long, c'est lent, c'est chiant, on y croit pas et on s'ennuie. Cette critique est pareille, elle n'a rien à dire, elle se répète. Pourtant, adapter le Roman de Renart, c'était drôle et courageux. Hélas, raté. Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

SACRIPOUILLE, COQUET COQUIN !

Ne serait-ce que pour le générique épique (Joël Cartigny a vraiment tout donné), le chara-design venu d’ailleurs et la nostalgie traîtresse qui a tendance à embellir les choses (surtout quand on a moins de 10 piges), je suis obligé de considérer ce dessin animé banal de notre enfance comme une sorte d’oeuvre mythique, bien au-dessus de ce qu’elle vaut vraiment. Lire la critique de Moi Renart

Avatar Jonathan
Jonathan ·

Critique de Moi Renart par Baptiste Fluzin

Bonimenteur, surtout menteur De couleur feu et d'artifices Escroc mignon, gentil frimeur Sa vérité, c'est la malice Croisez son regard dans la rue Vos lunettes ont disparu Vos lunettes ont disparu Renart, sacripan Sacripouille, coquet coquin Renart, chenapan Chacripouille, sacré vaurien RENAAAAAAAAAAAART Lire la critique de Moi Renart

Avatar Baptiste Fluzin
Baptiste Fluzin ·

Renart Sacripant !

Difficile de rester objectif quand il s'agit d'un dessin animé de notre enfance. De plus on ne faisait pas de l'animation au début des années 90 comme on en fait maintenant. En tout cas une chose est sûre, Moi Renart est l'une des séries dont le générique restera à vie dans la tête des charmants bambins que nous étions à cette époque (pour ceux qui avaient moins de 10 ans dans ces années là).... Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Moi Renart par RicoKadhafi

L'anthropomorphisme glauque poussé à son paroxysme. Laisser une série animée ouvertement furry passer sur une chaîne de grande audience les mercredis après-midi, mer il er fou? Rendez-moi mon innocence. Rendez à mon enfance les mercredis après-midi purs qu'elle connut avant Moi Renart. Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Générique réussi pour série ratée...

Ben oui ça fait mal de le dire, mais cette version contemporaine ( enfin, plutôt "80's") du Roman de Renart est ratée au niveau de la réalisation : Ça manque souvent de couleur dans les décors, c'est souvent mal fait, pas toujours beau à voir, le chara-design est raté et l'animation est minimaliste. Si vous comptiez sur les histoires pour rattraper le tout, vous vous trompez. les scénarios... Lire la critique de Moi Renart

Avatar Julius
Julius ·

L'ignominie a un nom

Moi Renart a oeuvré de façon précoce pour l'illettrisme, alors même que les SMS et JV.com n'existaient pas encore. Mais c'est surtout une oeuvre terriblement malsaine doublé d'un affront au bon goût. Si au cours d'une soirée improbable, votre hôte vous propose de choisir entre un DVD de Moi Renart et un autre du Robin des Bois de Disney, tirez-vous sans attendre une balle dans la bouche pour... Lire l'avis à propos de Moi Renart

Avatar CorentinWalou
CorentinWalou ·