Avis sur

Mon Comeback par Ludoo

Avatar Ludoo
Critique publiée par le (modifiée le )

Après avoir joué dix années dans une sitcom au succès planétaire, Lisa Kudrow fait son "come-back" en 2005 sur HBO, chaîne plus intimiste mais qui se veut également plus crédible. Ce grand retour sera avorté après seulement treize épisodes mais, pour les quelques aficionados ayant vu la série, ce visionnage reste un moment de télévision inoubliable. Une série qui rappelle les oeuvres de Ricky Gervais (notamment Extras) avec cette incroyable capacité de mettre le téléspectateur mal à l'aise. L'investissement du téléspectateur se veut donc plus conséquent que pour beaucoup de séries dites comiques.

Ce n'est pas un secret : Lisa Kudrow est une excellente actrice et repousse ses limites dans ce qui est, selon moi, le rôle plus intéressant de sa carrière (malgré toute mon affection pour Phoebe Buffay). Valerie Cherish est l'anti-héroïne par excellence : profondément ringarde et hystérique, c'est le genre de femmes que l'on ne rêverait pas d'avoir dans son entourage. L'actrice déploie pourtant tout son talent et réussit le tour de force de rendre son personnage considérablement attachant et, surtout, terriblement humain.

Tour à tour subversive, décalée et poignante, The Comeback offre donc une satire jubilatoire du monde du showbiz, déjouant assez habilement les clichés du genre en sachant, quand il le faut, se montrer très nuancée dans son propos.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 750 fois
6 apprécient

Ludoo a ajouté cette série à 7 listes Mon Comeback

Autres actions de Ludoo Mon Comeback