You need to see THAT

Avis sur Mon Comeback

Avatar PBS
Critique publiée par le

Après Friends, poursuivre une carrière pour les comédiens est loin d'être facile... Exceptées Jennifer Anniston (tabloïd girl) et Courteney Cox ("Dirt", "Cougar Town").

C'est plus compliqué pour Lisa Kudrow: elle a créé et produit "The Comeback", docu-fiction-réalité sur le retour à la télévision d'une ancienne star de la sitcom... L'auto-biographie s'arrête ici, puisque Lisa Kudrow s'est créé un personnage aux antipodes de la Phoebe fantasque de Friends. Valérie Cherish est une actrice ringarde, coincée et obsédée par le regard des caméras de télé-réalité qui la suivent. Parfois odieuse et souvent embarrassante, Valérie Cherish se débat dans ce milieu qui la méprise et se jette avec désespoir sur les miettes de notoriété qui lui restent.

La série n'a pas eu le succès nécessaire pour être signée pour une deuxième saison, et pourtant, elle le méritait. Le jeu d'actrice de Lisa Kudrow est sidérant, et on ne peux s'empêcher de comparer sa maitrise du "malaise comique" avec celui de Ricky Gervais dans "The Office". Au delà du personnage maladroit et irritant, Lisa Kudrow nous livre aussi la détresse de cette femme en mal de reconnaissance. Le reste du cast est excellent et juste.

Une satire très juste du monde cruel du showbiz, et même si elle n'a duré que 13 épisodes, The Comeback mérite qu'on s' intéresse. Plusieurs fois, si ça vous fait envie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 570 fois
4 apprécient

Autres actions de PBS Mon Comeback