Une histoire pas comme les autres

Avis sur Mon Histoire

Avatar lyly-44
Critique publiée par le

Moi, qui, d'habitude raffole des animes shoujos, là, pour le coup j'ai été servis.

Je m'attendais à rien de vraiment concluant, un anime CUCU, qui fais juste passé le temps. Mais à ma grande surprise, cet anime s'est révélé être une perle, se distinguant des uns des autres, et ayant une histoire bien à elle, différente de ses confrères shoujos. Avec une histoire, certes, très basique, mais qui a un petit plus.

Et c'est pour cela que j'ai voulu faire mon avis sur Ore Monogatari.

Pour commencer, Ore Monogatari (Mon histoire). Raconte la vie paisible et tranquille de Takeo, qui a du mal avec les filles, mais populaire et respecté parmi les garçons. Malgré son apparence, à typique, il s'avère que notre tendre Takeo possède un cœur d'or et un gentillesse sans pareil.

Ce personnage principal est totalement décalé par rapport aux gars des shoujos qui ont tout pour eux. Ce qui rajoute une pointe de variété dans l'anime et nous montre une autre facète, qui se rapproche un peu plus de la vraie vie que de l'iréel qu'on retrouve dans beaucoup d'anime shoujo.

Toujours accompagné de son meilleur ami, qui, lui est le parfait personnage des mangas shoujos. Beau, intelligent, calme, toujours prêt à aider. Mais qui ne peut se passer de Takeo.

Cette relation amicale n'est pas comme les autres. L'un est plus réfléchis et l'autre agit sur un coup de tête, ils sont vraiment inséparables, se qui créent un couple d'amis invraisemblable, mais, qui, ensemble comblent leurs défauts.

Je reviens sur Sunagawa, personnage secondaire qui n'est pas assez développé mais qui est indispensable au développement des deux amoureux.

Ces deux amoureux sont bien sûr Yamato et Takeo. Qui se sont rencontrés dans un train, lors d'une agression de cette dernière. Et Takeo, héros dans l'ame. Ne peut s'empêcher d'aider son prochain et sauve la douce Yamato en détresse.

C'est le coup de foudre. Takeo est au ange et pour une fois cette relation ne va pas que dans un sens.

Le fait que ces deux personnages, avouent, vers le début, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, est gratifiant. Car on ne s'attarde pas à ce qu'on attende, comme dans certains shoujos, qu'ils crachent enfin le morceau.

Alors que, dans cette anime, tout au long de l'histoire, on suit le déroulement du couple. Et non de se demander, à la fin, si ils vont être ensemble ou pas.

La suite n'est pas vraiment intéressante, d'un point de vue de leurs activités, c'est juste une boucle qui se répete à l'infinie, ils font tout le temps les même choses. Mais cela ne m'a pas dérangé, pour mon cas, car à chaque fois que je vois un des deux devenir tout rouge quand ils se tiennent la main ou quand ils sont que tout les deux. Je trouve ça trop chou. C'est un shoujo en même temps et c'est pour cela que je les adore.

Sinon, rien à dire, au niveau du chara design qui est plaisant à regarder (c'est du Madhouse en même temps).
Au niveau des openings et des endings qui m'ont beaucoup plu, avec des ost en accord total à l'ambiance de l'anime (et ça c'est très important).

Anime à l'eau de rose, qui m'a transporté du début à la fin, sur cette charmante et passionnante histoire d'amour entre deux personnes, qui ont chacune des personnalités différentes.

Pour vous dire que je classerai cet anime, dans les meilleures histoires d'amour d'animation. Et que je le recommande à 200% pour ce qui sont fans de romance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 553 fois
3 apprécient

lyly-44 a ajouté cet anime à 2 listes Mon Histoire

Autres actions de lyly-44 Mon Histoire