Voir la série

Encore un drama qui me laisse perplexe.

Si d'une part j'ai apprécié l'idée de départ et les personnages et été vraiment convaincue jusqu'à l'épisode 13, ça n'a pas été tout à fait le cas pour la seconde partie du drama.

Un alien de 400 ans rencontre une actrice capricieuse, se retrouve à l'aider car elle est prise dans une sombre histoire de meurtres en série camouflés en accidents et autres suicides. Alors qu'il est sur le point de rentrer chez lui, cette rencontre inattendue va changer sa vie.

Y'a-t-il vraiment de quoi faire 21 épisodes? Je ne crois pas. L'intrigue s'étire en longueur plus que de raison créant ainsi en conséquence des trous béants dans le scénario (la partie policière en tout cas).
D'autre part, afin de maintenir un suspense de bon aloi, la réalisation sur-utilise le flash back. Notamment l'épisode 13 qui n'est qu'un immense flachback où l'on revoit les mêmes scènes que dans l'épisode précédent mais avec un point de vue différent où apparait une information supplémentaire.
Depuis le début, on avait eu droit à des scènes de conclusions où l'on voyait une "extended cut" d'une scène clé, cela donnait un petit frisson, un petit sourire, c'était sympa. Mais un épisode entier? Je dis non.
Du coup, le drama m'a perdu à partir de ce moment. Mon intérêt a chuté de manière drastique à tel point que j'ai regardé les derniers épisodes en accéléré, sautant carrément les scènes en relation avec l'enquête pour ne voir finalement que les scènes de nos 2 héros car c'était les 2 seuls dont le destin m'importait à ce moment là.
Mais malheureusement, même de ce côté là, le scénario a commencé à faire des siennes. Entre noble sacrifice idiot et retournement de situation à 2 francs, malheureusement nos 2 héros n'ont pas été mieux traités.

Quant à la fin, elle est une véritable honte scénaristique avec ce semi happy end qui ne s'assume pas! Soit il meurt et c'est triste, soit par un grand miracle de la licorne magique pailletées, reine de dramaland, il revient en pleine forme pour une raison foireuse et ils sont heureux pour la fin de leurs jours (c'est pas logique mais c'est franc). Mais là, on a une fin mi figue mi raisin dont on ne peut pas se réjouir et qui laisse un arrière goût acre et qui est de toute façon tirée par les cheveux.

Côté personnage, je n'ai pas aimée notre héroine Cheon Song-yi. Elle est très énervante au début et elle est très énervante à la fin, évolution 0. Cependant, l'interprétation de Jun Ji-hyun est impeccable et elle était au moins intéressante.
Quant à notre extra-terrestre Do Min-joon, s'il m'a plu, j'ai eu d'autres problèmes avec lui. C'est extrêmement personnel et n'enlève rien à la neutre bien que charmante interprétation de Kim Soo-hyun, mais il a vraiment l'air d'un gosse! (Je sais que leur différence d'âge n'est pas aussi importante que ça mais comme je le dit souvent, le visuel ça compte) J'ai trouvé le couple mal assorti aussi bien visuellement que sentimentalement. Franchement, pourquoi tombe-t-il amoureux d'elle et vice versa? Je n'y ai pas cru.
Cependant, leurs interactions et leur alchimie étaient excellents! Mais plutôt sur un plan amical!
Au niveau des personnages secondaires, j'ai eu eu gros coup de coeur pour le petit frère totalement amoureux de son futur beau-frère venu d'une autre planète, la mère de Cheon Song-yi après un mauvais départ est devenue vraiment intéressante et j'ai souffert d'un très gros second lead syndrom à cause de Lee Hwi-kyung. Même son côté chiot fidèle est bien! Mais les lois de dramaland sont telles qu'il n'avait aucune chance dès le départ. Quant à la second lead féminine, son personnage est gâché par trop de clichés.
Quant au psychopathe tueur, franchement il prenait des airs de 2 airs dès le départ, c'est à se demander comment personne ne l'a soupçonné de meurtre plus tôt! C'est cependant un personnage intéressant et complexe qui fait plaisir à voir.

En dernière note, la chanson principale est écoutable certes mais pas 3 à 4 fois par épisodes : You are my destinyyyyyyyyyyyy!!!! Ca m'a fait pensé à l'OST de "Legend of the Blue Sea" : This is love storyyyyyyyy" toutes les 5 minutes.

Malgré tout c'est un drama avec des qualités certaines qui aurait mérité un meilleur traitement : de ne pas être étendu inutilement, de mieux gérer sa fin ou au moins de mieux la préparer, de donner plus de matière à Jun Ji-hyun pour faire évoluer son personnage, de ne pas délayer inutilement l'intrigue en faisant des flash-backs complémentaires de manière incessante.
Ce n'est pas une totale perte de temps mais c'est une grosse déception.

le 16 mai 2017

Anilegna

D'autres avis sur Mon amour venu des étoiles

ClishClash

Critique de Mon amour venu des étoiles par ClishClash

Le retour de Jun Ji Hyun, plus communément appelée sous son pseudonyme américain "Gianna Jun", sur petit écran était tant attendu après une disette de près de 14 ans et une longue série de succès...

le 6 mai 2014

NathaliePin

Faire un voeu

Il est vrai que ce bel extraterrestre est arrivé avec une pluie de météores... Mais ce n'est quand-même pas de chance de tomber amoureux après 400 ans sur terre et à trois mois du départ !! Bref...

le 9 juin 2020

Hillja

Les Inclinations de l'alien

Longtemps j'ai cherché une explication aux notes déraisonnablement élevées attribuées à ce drama. Était-ce le retour sur le petit écran de Jeon Ji-Hyeon qui provoquait un émoi si grand qu'il fallait...

le 24 déc. 2014

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022