Une philosophie de vie

Avis sur Mon oncle Charlie

Avatar guru
Critique publiée par le

Gentiment corrosive et doucement immorale, tout en restant SFUSTV (safe for us tv, sympathique acronyme que je viens de pondre), la série joue habilement avec la relation improbable entre deux frères que tout oppose et le fils du plus paumé des deux.

On pourrait résumer l'idée le pitch de la façon suivante : Charlie a tout ce dont homme peut rêver sans n'avoir jamais rien fait pour le mériter, et vit une vie de pochtron/obsédé sexuel nanti. Il lui arrive quelques fois de rencontrer des situations difficiles, mais il s'en sort toujours avec nonchalance.
Son frère Alan vit la situation opposée, et lui impose ses problèmes dont il n'a absolument rien à faire. Entre les deux se trouve Jake (excellentissime), fils d'Alan,gamin gaffeur un peu limité, seul élément affectif commun aux deux frères qui sont dans un conflit permanent.

Il est amusant de voir la façon dont cette relation se développe en même temps que Jake que l'on suit pendant les 7 saisons et qui passe donc de jeune gosse potelé et idiot à un ado pubère tout aussi stupide. Même si un certain nombre de gags sont un peu trop récurrents (les effets de l'alcool...), on rit franchement tout en se rinçant l'œil grâce aux innombrables conquêtes de Charlie.

Que demander de plus ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1044 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

guru a ajouté cette série à 1 liste Mon oncle Charlie

Autres actions de guru Mon oncle Charlie