Affiche Mononoke

Critiques de Mononoke

Anime de (2007)

Cauchemars, oh ! En couleurs

Pour parler de cette série, il faut d’abord revenir sur Ayakashi : Japanese Classic Horror, sorti en 2006. Cette anthologie, en trois arcs indépendants (et réalisateurs différents), nous racontait des histoires issues du folklore japonais. Le succès du dernier arc "Bakeneko" lui a valu la... Lire la critique de Mononoke

Avatar Lilange
Lilange ·

Critique de Mononoke par Low Energy Idol

À l'origine, Mononoke n'est pas un anime à part entière. Il a débuté en tant que troisième et dernier arc de l'anime ~ayakashi~ Japanese Classic Horror, une série qui puise son inspiration dans le folklore Japonais. Ce troisième et dernier arc raconte l'histoire d'un apothicaire itinérant taciturne, dont on ne connait d'ailleurs pas le nom. Lors d'un de ses passages dans un village, alors... Lire l'avis à propos de Mononoke

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

"Tell me your Truth and your Reason."

Mononoke figure sûrement parmi les œuvres les plus visuellement originales, arborant un caractère à tendance psychédélique en parfaite adéquation avec les énigmes présentées par la série, puisant son inspiration au sein du folklore japonais. Cette relative exubérance ne vient toutefois aucunement entacher son rendu esthétique des plus réussis, servant même de support à une réalisation... Lire la critique de Mononoke

Avatar Phaedren
Phaedren ·

La forme, la vérité et la raison.

Cela fait bien longtemps que je voulais écrire une critique sur cet animée qui constitue une véritable perle et un petit rayon de soleil dans le paysage terne de l'animation japonaise et maintenant est le bon moment. Mononoke fait suite au 3eme arc d'Ayakashi : Japanese Classic Horror et en reprend le personnage principal: Kusuriuri (L'Apothicaire). Il n'est pas nécessaire cependant de... Lire l'avis à propos de Mononoke

Avatar Vulji Vy
Vulji Vy ·

Prince Mononoke

(je préciserai avant de commencer que j'ai fini Mononoke il y a environ un an, ainsi un re-visionnage imminent s'impose pour confirmer - à n'en pas douter - tout ce que j'en pense de beau !) Musique d'Ambiance : https://www.youtube.com/watch?... Lire la critique de Mononoke

Avatar Sinbad
Sinbad ·

Etrange voyage horrifique

L'horreur en japanim c'est très dur. Parce que c'est déjà hard de transmettre la peur dans un film d'horreur alors avec un dessin n'en parlons pas. Et pourtant, Mononoke m'a très agréablement surpris. Vu dans une liste par le plus grand des hasards, j'ai fini par me décider à le visionner. Mononoke raconte les aventures d'un personnage très sobres qui se fait appeler l'apothicaire.... Lire la critique de Mononoke

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

critique-mononoke.docx

Bon alors, entre le style graphique complètement niqué et l'histoire vraiment travaillée, Mononoke c'est clairement une oeuvre d'art plus qu'un anime. Sérieux, les mecs se foutent pas de la gueule du monde. Pratiquement 8 ans après avoir vu cette série, elle reste gravée dans ma mémoire, c'est dire, même Desert Punk ou Mushishi ont pas réussi à me marquer à ce point. Golden piece of shit,... Lire la critique de Mononoke

Avatar Monsieur Chonks
Monsieur Chonks ·

Une petite merveille, mais sans réelle implication

Y'a pas à dire, c'est magnifique à tout point de vue. Grosse préférence pour le dernier arc de la série Ayakashi qui introduit donc le personnage de l'apothicaire et le double épisode avec le Mononoke au masque. L'histoire du Bakeneko est celle qui me touche le plus et qui me prend le plus aux tripes à chaque fois... Le genre d'épisode très malsain avec un petit contexte social de... Lire la critique de Mononoke

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Critique de Mononoke par _Andrea_

Mieux vaut tard que jamais, j'au enfin dévoré Mononoke ! Ayant, sur un avisé conseil, visionné au préalable les trois épisodes présentant le personnage de l'Apothicaire, dans Ayakashi : Japanese classic Horror. Cet arc (Bakeneko) devrait réussir en principe à captiver suffisamment pour donner envie de plus et a posteriori, je dirais qu'il peut s'avérer très profitable pour savourer... Lire la critique de Mononoke

Avatar _Andrea_
_Andrea_ ·

Revelation sur la Japanimation.

Pour moi, Mononoke, c'est une révélation. Je suis fan de japanimation, mais Mononoke n'a rien a voir avec la japanimation classique, pour moi c'est presque un chef d'œuvre. J'ai tellement aimé cette série, déjà, pour son design. J'ai rarement vue une série de japanimation aussi belle, mais surtout aussi particulière, dans la mise en forme. L'ambiance y est tellement ... Enfin, je... Lire la critique de Mononoke

Avatar Maurine J
Maurine J ·