And now for something completely different

Avis sur Monty Python's Flying Circus

Avatar Introl
Critique publiée par le

C'est le 5 octobre 1969 que les telespectateurs britanniques de la BBC ont pu entendre pour la première fois cette réplique devenue culte. Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones et Michael Palin ne se doutaient alors certainement pas qu'ils étaient sur le point de complètement redéfinir les bases de l'humour à travers leur show, The Monty Python's Flying Circus.

Pourquoi est-ce que je me mets subitement à remonter dans le temps, un temps où ma mère n'avait que 12 ans et où la télévision française, l'ORTF, ne comptait que deux chaînes ? Et bien tout simplement parce qu'il est incroyable de constater au revisionnage de ces moments d'anthologie à quel point leur humour peut encore être actuel, capable de se faire plier en 4 n'importe quel croque-mort de bonne famille. Leurs armes : un sens aiguisé de la dérision, de l'absurde, du comique de répétition et du... non sens !

Preuve incontestable du savoir faire des Monty Pythons dans ce domaine : connaissez-vous l'origine du mot SPAM ?
Et bien il s'agit à la base d'une marque de Corned-Beef bas de gamme alors commercialisée en Grande Bretagne. Ici il envahit littéralement la conversation et le menu d'un petit restaurant. SPAM est la contraction de SPiced hAM (jambon épicé) et est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937. Ce sketch parodiait une des premières formes de message indésirable. En effet c'est une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois, qui est à l'origine du sketch des Monty Python.

Ruez-vous sur le coffret DVD rassemblant les 4 saisons du Flying Circus, vous ne le regretterez pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 582 fois
3 apprécient

Introl a ajouté cette série à 1 liste Monty Python's Flying Circus

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Twin Peaks, Sur écoute, Monty Python's Flying Circus, Les Soprano,

Autres actions de Introl Monty Python's Flying Circus