Affiche Motherland: Fort Salem

Critiques de Motherland: Fort Salem

Série de (2020)

Critique de Motherland: Fort Salem par sharghan

Motherland: Fort Salem fait parti de ces séries ados/adultes (du style The 100 ou autres) qui, sans être exceptionnelles, ont le mérite d'être divertissantes et de se regarder facilement. Après avoir lu le pitch, j'avoue que je m'attendais à du grand n'importe quoi (des sorcières de Salem dans un fort pour défendre l'Amérique !) mais l'histoire est cohérente... Lire la critique de Motherland: Fort Salem

Avatar sharghan
sharghan ·

Pour une fois qu'Amazon ne se ramasse pas

J'ai commencé cette série à cause de l'affiche. Oui je la trouve super cool. Ensuite j'ai vu le logo Amazon Prime et je me suis dit : ne te précipite pas, Amazon sait faire beaucoup de choses mais les séries.... euh non. Bref, une série pour des femmes, avec des femmes et des thématiques de femmes... et en plus elles se battent... que demander au peuple. Donc oui cette série féminine et... Lire la critique de Motherland: Fort Salem

Avatar LizzyEngland
LizzyEngland ·

Avis bref

"Motherland" propose une première saison de dix épisodes d'environ quarante minutes chacun avec au casting Taylor Hickson, une actrice de "Ghostland". Je ne mentionne qu'elle uniquement pour ressortir sa petite anecdote. L'actrice s'était gravement blessée au visage lors du tournage du film, elle a fini avec une dizaine de points de suture, d'où cette énorme cicatrice sur le visage, du coup,... Lire l'avis à propos de Motherland: Fort Salem

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Le concept aurait put etre bon...mais non, ca marche pas

Bon, he bien nous y sommes de nouveau: Un monde alternatif (USA) ou sorcieres ou les supers héros font partis intégrantes de la société et protecte le peuple. Alors autant dans "the Boys" c´était fun, bourrin et ca cassait un peu les codes, autant la, les sorcieres qui ne sont en réalité que de militaires nous fatiguent...c´est du niveau "the 100": taux de lesbiennes OK, taux de... Lire la critique de Motherland: Fort Salem

Avatar Amaury Martin
Amaury Martin ·

Gommettes au LSD & pelotes de laine

La bande annonce m'avait intrigué. Nous sommes dans une uchronie. Les sorcières de SALEM n'ont pas été brûlées en place publique, elles ont passé un accord avec les pères fondateurs de ce qui allait devenir les Etats-Unis d'Amérique. Il n' y a pas d'armée régulière ce sont donc les sorcières et leurs descendantes qui assurent cette fonction. Armée intégralement féminine, du... Lire l'avis à propos de Motherland: Fort Salem

Avatar rewind
rewind ·

La Voix des Sorcières

Histoire/Scénario : L’histoire de cette série part d’un postulat très original. Nous sommes dans une série sur le thème des sorcières mais dans un contexte inhabituel. En premier lieu, on se place dans un univers alternatif où les sorcières ont passé un accord à Salem afin de servir les Usa en tant que soldats. Elles vont donc prendre part à tous les conflits qu’a... Lire l'avis à propos de Motherland: Fort Salem

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Le cri de la justice

SPEECH : Dans une société matriarcale contemporaine de la notre (qui lui ressemble sous plusieurs aspects), les sorcières : femmes dotées de dons surnaturels, contrôlent l'armée et les forces exécutives de certains pays, dont les Etats-Unis. Où se passe notre histoire. La cheffe de l'armée américaine est la très forte Sarah Alder : elle l'a construit, et la gouverne depuis sa création.... Lire la critique de Motherland: Fort Salem

Avatar calyy
calyy ·

Surprenant

Comme l'indique le titre, j'ai été surpris, et plus qu'agréablement par cette série. Alors qu'elle fait par moment penser à la bête série destinée aux adolescents, avec ses histoires de coeur peu intéressantes, ses clichés du genre "le super trio avec la blonde, la brune & la rousse", et le caractère de certains personnages qui n'a vraiment rien de surprenant & coche à peu... Lire l'avis à propos de Motherland: Fort Salem

Avatar Hofmann
Hofmann ·

Bien meilleur qu'on ne pourrait croire

Trois jeunes sorcières adolescentes rejoignent l'école des sorcières... Voilà un pich on ne peut plus classique laissant entrevoir une série pour ados ultra-classique. Loin s'en faut. Proposant une uchronie fantastique, où les sorcières ont passé au 17ieme siècle un pacte avec le pouvoir politique, la série nous plonge dans un monde matriarcal où la morale judéo-chrétienne est mise à... Lire l'avis à propos de Motherland: Fort Salem

Avatar Nevroticos
Nevroticos ·