Surprenant

Avis sur Motherland: Fort Salem

Avatar Hofmann

Comme l'indique le titre, j'ai été surpris, et plus qu'agréablement par cette série.

Alors qu'elle fait par moment penser à la bête série destinée aux adolescents, avec ses histoires de coeur peu intéressantes, ses clichés du genre "le super trio avec la blonde, la brune & la rousse", et le caractère de certains personnages qui n'a vraiment rien de surprenant & coche à peu près tous les clichés possibles & imaginables, force est de constater que l'originalité rattrape vite tous ces défauts.

Pour commencer, la façon dont les sorcières utilisent leur pouvoir. Ici pas de baguette magique, et très peu d'incantations. Tout se fait grâce à des vocalises. Original, et qui fonctionne plutôt bien.

Le scénario se révèle également assez surprenant. Moi qui ai la fâcheuse tendance à souvent deviner le contenu de toute une saison après seulement 2 épisodes, je dois bien avoué m'être trompé de nombreuses fois cette fois-ci.

Les personnages sont également assez attachants, tant par leur caractère que leur passé, leurs blessures, leurs souhaits, leur complexité...

Bref, il est trop tard lorsque j'écris cette critique & je ne suis vraiment pas inspiré.

Je terminerai donc simplement en disant que c'est une très bonne série, avec une bande son aux petits oignons, des effets spéciaux très discrets mais toujours très bien réalisés, et un scénario qui donne définitivement envie d'en voir plus.

Autres actions de Hofmann Motherland: Fort Salem