Motive par atomystik

Avatar atomystik

J'ai été agréablement surprise par cette série dont je n'ai pour l'instant vu que les deux premiers épisodes. Sans crier au chef d’œuvre c'est une série que je classerais dans la même catégorie que "The Killing" en moins "sombre" (ici il ne pleut pas tout le temps), et peut être un peu "Cold Case".

Chaque épisode commence par nous montrer le tueur, dans une situation banale de sa vie, puis la victime, dans une situation tout aussi anodine. Une fois passé ce préambule, le récit commence avec la découverte par la police de la scène du crime. L'histoire suit alors en parallèle l'enquête policière (qui bien sûr s'égare sur de fausses pistes puisque les policiers ne savent pas ce que nous savons) et le tueur dans un état de panique totale et à mesure de l'épisode des flashback expliquant comment les deux personnages normaux de la première scène en sont arrivés à l'un tuant l'autre.

Ca peut parraître compliqué comme ça, mais c'est plutôt bien fait et les personnages, bien qu'un peu caricaturaux le sont moins que dans nombre d'autres séries.

Donc pour l'instant, même si ce n'est pas ma série culte (loin de là), je trouve qu'elle se laisse bien regarder et j'ai eu tellement de déceptions audiovisuelles dernièrement qu'il était temps que je tombe sur un truc potable.

Edit: j'avais écrit ma critique après le visionnage de la première saison et j'avais attribué la note de 7/10. Après avoir vu les saisons suivantes, mon avis a changé et la note a baissé à 5/10. La quatrième et dernière saison en particulier est fort pénible à regarder et j'ai envie d'y baffer l’héroïne en permanence alors que je la trouvais bien au début de la série.

Autres actions de atomystik Motive