Un looser presque sympathique

Avis sur Mr. Bean

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Mr. Bean, impossible de ne pas connaître ce personnage culte de la télévision anglaise. si vous n'avez jamais croisé sa route, vous avez de toute façon au moins pu rencontrer quelques-uns de ses frères, toujours interprétés par Rowan Atkinson (Johnny English notamment). De toute façon, il y a de fortes chances que votre route croise celle de Mr. Bean.

Avant d'être décliné au cinéma, Bean était un personnage de la télévision anglaise qui a sévi le temps d'un épisode en 1989 avant de voir son personnage se décliner sur plusieurs années au début de la dernière décennie du siècle passé.

Mr. Bean commence très fort au niveau des gags. L'humour est fort présent et très réussi en ce qui me concerne. Les deux ou trois premiers épisodes sont un réel plaisir (qu'est-ce que j'ai ri lorsqu'il met notamment son maillot au bord de la plage en face d'une personne qui s'avère être un aveugle...).

Ensuite, les gags deviennent par moment très répétitifs. On oscille entre le très bon et le moyen, Atkinson s'enfermant parfois un peu trop dans la caricature du personnage qu'il a créé.

Si Atkinson n'invente rien, il le fait quand même plutôt bien. Son personnage est loin d'être un looser gentil. Il peut faire preuve de fourberie pour tenter d'arriver à ses fins. Il n'empêche que son personnage est l'antihéros par excellence.

Pour le reste, Bean est parfaitement ancré dans le monde télévisuel. Et difficile pour une personne qui connaît Bean de dissocier Rowan Atkinson de ce personnage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 458 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

batman1985 a ajouté cette série à 1 liste Mr. Bean

  • Séries
    Cover Vues en 2016

    Vues en 2016

    2016 a été un bon cru, j'ai rarement regardé autant de séries différentes sur une seule année.

Autres actions de batman1985 Mr. Bean