Affiche Mr. Mercedes

Critiques de Mr. Mercedes

Série de , et (2017)

Exemple d'une adaptation

Cette année 2017 est très riche en adaptations du King. Hélas, les séries inspirées de ses romans peinent toujours à convaincre : après la catastrophique Under the dome, The Mist ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Très vite, ce Mr. Mercedes se démarque. L'attaque criminelle qui ouvre la série mise sur une réalisation sobre, qui ne cherche pas à multiplier les effets choc. Et... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

vieille cylindrée

Avec un départ intrigant, un gars fonce froidement en Mercedes sur une foule de chômeurs, en tuant un paquet de gens au passage et la police qui piétine. Quelques années après l'enquête reprend. C'est la base et ça devrait nous occuper quelques courtes saisons (une seule s'ils sont pas trop cupides)... C'est issue de l'usine Stephen King qui s’adonne ce... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je n’ai jamais lu le bouquin. Et déjà même sans avoir eu l’oeuvre original entre les mains, j’ai pu sentir a de nombreuses reprises la pâte du King. En effet, que ce soit la relation très malsaine... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar Skudd
Skudd ·

Mr Mercedes une adaptation réussie !

Mr Mercedes est pour moi la 2ème adaptation récente réussie de S. King après 11.22.63. On a affaire à un flic retraité un peu brut de décoffrage face à un psychopathe complètement à l'Ouest... Cet affrontement commence avec un premier épisode où la scène de la Mercedes fait déjà froid dans le dos. La folie de Brady continue dans les épisodes suivantes avec sa relation... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Flic retraité vs tueur à la Mercedes.

Bridgton, dans l'Ohio, en 2009. Ils sont très nombreux à s'être levé très tôt, plein d'espoir, afin de prendre place dans la file d'attente devant le salon de l'emploi qui va s'ouvrir dans quelques heures (contexte de crise financière aux USA). Soudain, une Mercedes s'arrête non loin, reste un petit moment, puis, allume pleins phares et fonce sur la foule, tuant 16 personnes, en blessant une... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un sans faute...

Un véritable sans faute pour cette série, intelligent et attachante. Intelligente car les personnes sont tous intrigants pour des raisons qui leur sont propres que ce soient les personnages principaux comme les personnages secondaires. Attachant car chaque acteur joue avec une précision d'orfèvre chacun des rôles qui leur sont assignés. Et que dire de l'intrigue... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Critique de la saison 2

"Cette 2ème saison de Mr. Mercedes est donc vraiment très bonne. l'intrigue est réellement captivante et arrive à nous surprendre en prenant des risques réussis. l'univers et les personnages sont très bien développés. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés et le casting est très bon. Dans les rares défauts, on pourra noter quelques facilités scénaristiques et quelques personnages un... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de Mr. Mercedes par sharghan

Saison 1 : Une bonne série adaptée du roman de Stephen King (que je n'ai pas lu), même si j'ai trouvé l'ensemble un peu linéaire, malgré quelques rebondissements qui heureusement pimentent le récit jusqu'au dernier épisode où on peut logiquement se dire qu'une suite est possible. L'interprétation générale est de bonne qualité, mais la pertinence de certains... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Mr. Mercedes par HenriMesquidaJr

Très bonne série qui démarre bien et qui est fidèle au livre pour le moment malgré deux trois retouches. Les acteurs sont bien choisis avec une mention spéciale pour Brendan Gleeson qui rend le personnage du flic retraité fort ,attachant et fragile en même temps. Comme quoi une adaptation de Maître Stephen King peut être réussie! Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

superbe adaptation d'un roman de stephen king

c'est une réussite cette série! pas facile d'adapter les romans de stephen king, il y a eu des navets, mais là, on se régale. un flic à la retraite, alcoolique, part en chasse contre le tueur à la mercedes. le jeune tueur est génial dans son rôle, ou son personnage est bien creusé. idem pour le flic, le côté psychologie est réussi. A VOIR. Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar michel13012
michel13012 ·