Affiche Mr. Mercedes

Critiques de Mr. Mercedes

Série de , et (2017)

Exemple d'une adaptation

Cette année 2017 est très riche en adaptations du King. Hélas, les séries inspirées de ses romans peinent toujours à convaincre : après la catastrophique Under the dome, The Mist ne parvient pas vraiment à relever le niveau. Très vite, ce Mr. Mercedes se démarque. L'attaque criminelle qui ouvre la série mise sur une réalisation sobre, qui ne cherche pas à multiplier les effets choc. Et... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Adaptation.

Mal distribuée, peu vue et quasiment pas commentée en France, "Mr. Mercedes" s'avère pourtant - au moins en ce qui concerne sa première saison - l'une des toutes meilleures adaptations d'un livre de Stephen King jamais réalisées à date. Qu'il s'agisse de l'une des rares tentatives (pas très réussie d'ailleurs...) de la part du maître de Bangor de sortir du genre... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je n’ai jamais lu le bouquin. Et déjà même sans avoir eu l’oeuvre original entre les mains, j’ai pu sentir a de nombreuses reprises la pâte du King. En effet, que ce soit la relation très malsaine... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·

vieille cylindrée

Avec un départ intrigant, un gars fonce froidement en Mercedes sur une foule de chômeurs, en tuant un paquet de gens au passage et la police qui piétine. Quelques années après l'enquête reprend. C'est la base et ça devrait nous occuper quelques courtes saisons (une seule s'ils sont pas trop cupides)... C'est issue de l'usine Stephen King qui s’adonne ce... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

Flic retraité vs tueur à la Mercedes.

Bridgton, dans l'Ohio, en 2009. Ils sont très nombreux à s'être levé très tôt, plein d'espoir, afin de prendre place dans la file d'attente devant le salon de l'emploi qui va s'ouvrir dans quelques heures (contexte de crise financière aux USA). Soudain, une Mercedes s'arrête non loin, reste un petit moment, puis, allume pleins phares et fonce sur la foule, tuant 16 personnes, en blessant une... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un sans faute...

Un véritable sans faute pour cette série, intelligent et attachante. Intelligente car les personnes sont tous intrigants pour des raisons qui leur sont propres que ce soient les personnages principaux comme les personnages secondaires. Attachant car chaque acteur joue avec une précision d'orfèvre chacun des rôles qui leur sont assignés. Et que dire de l'intrigue... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Critique de Mr. Mercedes par HenriMesquidaJr

Très bonne série qui démarre bien et qui est fidèle au livre pour le moment malgré deux trois retouches. Les acteurs sont bien choisis avec une mention spéciale pour Brendan Gleeson qui rend le personnage du flic retraité fort ,attachant et fragile en même temps. Comme quoi une adaptation de Maître Stephen King peut être réussie! La seconde saison ressemble aussi beaucoup au troisième épisode... Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Saison 3

"Cette 3ème saison de Mr. Mercedes est donc vraiment bonne, même si je garde une nette préférence pour les deux précédentes. Parmi les défauts, nous retiendrons les deux intrigues trop rapidement conclues, et surtout l’une des deux qui est un peu bancale… Parmi les qualités, nous retiendrons, l’autre intrigue qui elle est plus intéressante. Nous retiendrons aussi un bon travail sur l’univers... Lire l'avis à propos de Mr. Mercedes

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

The mission

Ça c’est de la série ! Pas de coups de feu intempestifs, de cascades, une trame solide((pour le moins), dramatique, au fur et à mesure des épisodes, les rapports psychologiques entre les personnages s’établissent, mais tout n’est pas donné d’emblée. Il y a une densité, une profondeur, une justesse qui fait plaisir. Tout ne se résume pas à des cascades, les acteurs.trices sont formidables. Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·

superbe adaptation d'un roman de stephen king

c'est une réussite cette série! pas facile d'adapter les romans de stephen king, il y a eu des navets, mais là, on se régale. un flic à la retraite, alcoolique, part en chasse contre le tueur à la mercedes. le jeune tueur est génial dans son rôle, ou son personnage est bien creusé. idem pour le flic, le côté psychologie est réussi. A VOIR. Lire la critique de Mr. Mercedes

Avatar michel13012
michel13012 ·