Affiche Mr Selfridge

Critiques de Mr Selfridge

Série de (2013)

Entre "Downton Abbey" et "Au bonheur des dames" !!!

Saison 1 (6/10) : Entre "Downton Abbey", pour le côté évocation des différentes classes sociales à une époque où les barrières entre elles s'apprêtent sérieusement à se fragiliser, et "Au bonheur des dames" d'Emile Zola, pour le côté histoire d'un grand magasin et de sa "faune", le tout mâtiné de réalité car le Mr. Selfridge du titre a réellement existé ; l'établissement qu'il a fondé sur... Lire l'avis à propos de Mr Selfridge

Avatar Plume231
Plume231 ·

Mr Selfridge : un biopic à la mode

Un peu dans le même genre que The Paradise dans le sens où l’on assiste à la naissance d’un grand magasin. La comparaison s’arrêtera-là néanmoins. En effet, il ne s’agit pas d’une adaptation littéraire mais d’une sorte de biopic sur la vie de Mr. Selfridge le fondateur des fameux grands magasins londoniens du même nom. On suit donc les péripéties qui ont mené à l’établissement de cet empire... Lire la critique de Mr Selfridge

Avatar Adopteunesérie
Adopteunesérie ·

L'entourage de Jeremy à changé.

Une série agréable, sans grand rebondissement mais aux intrigues intéressantes concernant la vie de ce grand homme d'affaires. Les mini intrigues du personnel sont souvent plus intrigantes que celle du directeur mais l'excellent acteur Jeremy Piven ( le généralissime Ari de la série entourage ) campe avec brio son personnage. Sur une note plus personnel j'ai trouvé dommage la fin,... Lire la critique de Mr Selfridge

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Saga d'époque sympathique

Une série que je ne pensais pas suivre sur beaucoup d'épisodes mais finalement on s'attache aux personnages, aux costumes, à l'époque et aux intrigues assez légères et convenues. La seconde saison est plus prenante avec en toile de fond les débuts de la première guerre mondiale. Une série familiale, sympathique avec de très bons acteurs dont notre Grégory Fitoussi national. Lire l'avis à propos de Mr Selfridge

Avatar Sfar
Sfar ·

Critique de Mr Selfridge par Niobee

Beaux décors, beaux acteurs, beaux costumes, mais pas que. Une série vraiment agréable à suivre, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver le brillant Jérémy Piven, notre si cher et regretté Ari Gold d'Entourage. Lire la critique de Mr Selfridge

Avatar Niobee
Niobee ·

Critique de Mr Selfridge par Rym Mokhtari

Je n'ai vu mentionné nulle part que cette série est largement inspirée d'un roman d'Emile Zola, "Au bonheur des dames", avec quelques modifications plutôt minimes. C'est bien foutu, bien joué, mais j'ai trouvé les décors sont un peu tristounets pour l'époque (quand on pense aux fastes de Dracula de Coppola ou même à Sherlock Holmes, mais bon, c'est de la télé, pas du cinéma, donc bon...).... Lire la critique de Mr Selfridge

Avatar Rym Mokhtari
Rym Mokhtari ·

Deux premières saisons très agréables

Une série historique so british et très bien réalisée et jouée, une sorte de Downton Abbey où le manoir serait remplacé par le grand magasin Selfridges qui a réellement existé. Des personnages attachants et pleins de caractère, des intrigues passionnantes, des amours contrariées, une plongée dans le Londres au temps de la première guerre mondiale avec une société anglaise en pleine mutation...... Lire la critique de Mr Selfridge

Avatar Naïma Belkouch
Naïma Belkouch ·

Une bonne surprise venant tout droit des UK !

Une série très réussie aussi bien au niveau des décors, des costumes et de la musique que du jeu des acteurs. On est aussitôt transporté dans l'univers de Selfridge ! Le premier épisode annonce très bien la couleur en nous présentant rapidement tous les personnages. Les épisodes suivant auront un rythme plus lent mais tout aussi appréciable. Chaque acteur colle bien au personnage, on sent qu'ils... Lire l'avis à propos de Mr Selfridge

Avatar Armand_
Armand_ ·