Affiche Mr. Sunshine

Critiques de Mr. Sunshine

Drama de (2018)

De tout son coeur et toute son âme

Un peu moins d'un tiers de la série, et cela fait déjà beaucoup à dire, chanter, penser, éprouver. La suite ne pourra jamais sombrer au point de décevoir car jusque là chaque épisode est un émerveillement, une perfection à tous les niveaux que je fais durer à force de retours arrières pour revoir certaines scènes éblouissantes, me plonger dans des regards intenses, frôler des gestes,... Lire l'avis à propos de Mr. Sunshine

Avatar boomba
boomba ·

Ode à l'amour et à la liberté

Impressionante de par son format hétérodoxe (24 épisodes d'1h 15 chacun), flamboyante par la richesse de ses décors et de ses costumes, qui reproduisent avec authenticité (réalisme je ne sais pas) la Corée des années 20, la série m'a totalement happé pendant près d'un mois. Je me suis en effet efforcé à ne regarder qu'un épisode par jour, le soir de préférence, pour ne pas me gâcher ce que je... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar grantofficer
grantofficer ·

Guns, glory, sad ending

"J'ai toujours aimé les choses dites inutiles. La lune, les étoiles, les fleurs et le vent. Les rires... Et les plaisanteries. Je veux seulement me laisser porter et mourir là où mon voyage s'arrête. Voilà mon rêve." (citation de l'un des personnages, épisode 10). Mr.Sunshine se déroule entre la fin du 19e et le début du 20e siècle en Corée : le pays est une royauté... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Magnétique

Comme l’évoque le titre de la critique, Mr. Sunshine est un drama magnétique, élégant, attractif et ambitieux qui a tenu toutes ses promesses et m’a fait passer un très bon moment, grâce à plusieurs atouts, propres au style qu’adopte les coréens depuis des années. Commençons par l’esthétique de la série. Le soin apporté au coté artistique est superbe. Les décors et costumes... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar Affranchi06
Affranchi06 ·

Esthétique et intensité.

Bon bah voilà, à force de le remettre à plus tard, je sentais que j'allais passer à côté, et ma stratégie de ne regarder que des dramas moyens pour ne pas faire de nuits blanches m'a temporairement lassée. Donc, c'est parti pour Mr.Sunshine. Malgré les super critiques, bizarrement, j'étais un peu dubitative. Je ne sais pas pourquoi, quelque chose dans les images de promos me faisait faire la... Lire l'avis à propos de Mr. Sunshine

Avatar Zosha
Zosha ·

Mademoiselle

Mr. Sunshine se déroule en Corée du Sud au début du XXème siècle et s'inspire de faits réels sur la politique interne et externe du pays : le pays tangue, se confronte à la domination japonaise, et entretient des relations complexes avec les américains qui se trouvent un "devoir de civilisation" envers la Corée du Sud. La jeune aristocrate et frondeuse Go Ae-shin est prête à défendre... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

MR SUNSHINE

En cette fin de journée, j'ai envie de vous parler de cette serie coréenne que j'ai découverte et terminée il y a peu, et qui m'a faite rêver. Elle suit le destin de plusieurs personnages, au fil de 30 années, principalement celui de Eugene Choi, fils d'esclaves, qui à l'âge de 9 ans parvient à s'échapper de Corée après que ses parents se soient faits tuer par les aristocrates pour lesquels... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar MlleDaleCooper
MlleDaleCooper ·

Extraordinaire de beauté

Sans doute la meilleure série que j’ai jamais vue. Décors incroyables de réalisme, la série raconte l’histoire de la Corée à la fin du XIXeme et la chute de son empire, la destruction des sa culture par l’invasion japonaise. À travers des personnages magnifiquement interprétés, des acteurs exceptionnels. À regarder en VO pour plus d’immersion dans cette culture et époque d’un autre monde.... Lire l'avis à propos de Mr. Sunshine

Avatar Capucette31
Capucette31 ·

Telenovela déguisée en fresque historique

Acteurs à la plastique impeccable, costumes et décors flamboyant... qui ne sauvent pas cette série d'une avalanche de poncifs. Le message patriote et larmoyant à part (l'histoire repose en grande partie sur la formation du sentiment national coréen) la série déguise une telenovela en cours d'histoire. La série parle d'une période passionnante, mais exploite le contexte pour... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar EmTll
EmTll ·

A ne pas manquer !

Série historique et dramatique qui nous permet de découvrir l'histoire méconnue de la Corée. Une multitude de personnages qui dépeignent ce pays, sa culture et son histoire pas toujours glorieuse mais tellement vraie. Des destins croisés et des aspirations qui se croisent, s'entremêlent et s'entrochoquent avec poésie, émotion et parfois beaucoup d'humour. Sans parler du cadre : décor,... Lire la critique de Mr. Sunshine

Avatar Kinchla
Kinchla ·