Une révélation sur l'histoire de Corée

Avis sur Mr. Sunshine

Avatar Judisu

En vivant en Europe, on n'apprend pas l'histoire de la Corée ce qui est fort dommage. Ce drama en donne une partie de comment le Japon a pris le pouvoir sur ce pays.
Mais pour réellement voir tout ça bouger il faudra attendre quelques episodes, et passer par des loooongs et leeeents moments. Même si il y a un côté poétique entre les personnages ainsi que leur discours, il y a beaucoup de regards qui font de longs blancs, ce qui m'a personnellement agacée.
La romance n'est vraiment pas importante dans ce drama, pourtant on sent qu'il y a un forcing terrible pour nous le faire apprécier, ce qui n'a pas marché pour ma part. Ce "carré" d'amour...
Mais quand enfin la révolution bouge, ah ça fait un bien fou! Enfin on sent du mouvement, enfin on remet les personnages à leur place, enfin ils n'ont plus besoin de cette fille pour avoir un intérêt dans cette série.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on montre réellement comment américain/japonais/coréen cohabitaient et combien l'injustice régnait.
Mes notes sont donc surtout portée par la réalité que par la romance.
Je recommande quand-même rien que pour la culture générale.

Autres actions de Judisu Mr. Sunshine