24 p**** d'épisodes

Avis sur Mr. Sunshine

Avatar LizzyEngland

Vu l'avalanche de critiques concernant cette série, je me suis dit pourquoi pas. Et là c'est le drame... Je ne comprend pas l'engouement pour cette série.
La réalisation est superbe.
Le sujet est lui même pas si inédit mais la période est incroyable. On a un mélange de ces deux Corées une moderne, une ancienne qui s'apprivoisent. C'est super intéressant.

Les acteurs sont beaux. Les personnages secondaires sont drôles. on est avec eux du début à la fin de chaque épisode de plus d'une heure de temps. Non mais il faut le faire. On dirait CSI ou encore une vieille série policière.
Sauf que...
- Les dialogues sont bavardes. On va bien nous expliquer comment et pourquoi chacun prend tel ou tel décisions. Ensuite ces mêmes dialogues sont floues surement à cause du décalage culturel entre la Corée et la France.
- 24 p***** d'épisodes et qui tirent en longueur. on nous filme une action devant, derrière, en haut, en travelling, en dessous et on rajoute les violons au cas le visage de porcelaine de l'actrice qui vire au rouge ne vous fait pas pleurer toutes les larmes de votre corps. Et puis on met un couche de flash-backs.
- Au début on part sur une enquête et des complots et des japonais, américains et coréens, ensuite on plonge dans une histoire d'amour qui n'a aucun sens (selon moi, mais encore un fois on est avec les acteurs) 4000 épisodes plutôt on repart une autre enquête. On a l'impression que le milieu de la saison, ben les scénaristes n'avaient rien dire à part "ils s'aiment et s'amusent à se faire souffrir en attendant la prochaine enquête..."
La saison est trop inégale. Je mets 6 parce que j'ai vraiment aimé la réalisation (parfois très lourde) et le jeu des acteurs... mais pour l'amour du Ciel en 10 épisodes c'est emballé pesé.

Autres actions de LizzyEngland Mr. Sunshine