Affiche Mrs. America

Critiques de Mrs. America

Série de (2020)

Puissante

La série événement à ne pas manquer durant ce confinement. Suivez les luttes militantes féministes des 70's depuis leurs coulisses à leurs détractrices conservatrices et hypocrites. Si vous avez aimé The Handmaid's Tale, vous ne pourrez qu'apprécier découvrir l'ambiance de l'époque de la rédaction de l'ouvrage ainsi que certains personnages réels ayant inspirés Margaret Atwood ... Je... Lire la critique de Mrs. America

Avatar La-Maraude
La-Maraude ·

Luttons !

Je lis de nombreuses critiques positives sur cette série, et je vais ajouter ma pièce à l'édifice. Superbe série sur l'engagement dans une lutte si importante qu'est la défense des droits des femmes. Dans un contexte actuel de remise en question de l'avortement notamment aux Etats-Unis, cette série est fondamentale pour mieux nous rappeler pourquoi ces femmes se sont battues. Le petit... Lire la critique de Mrs. America

Avatar Pierro Hub
Pierro Hub ·

Mrs America

Au début des années 1970, Phillys Schlafly est déjà une femme au foyer très active malgré ses six enfants. Engagée politiquement en ayant déjà tenté de se faire élire au Congrès des États-Unis, elle est une fine connaisseuse de la question de l’armement et des relations entre USA et URSS en cette période tendue de guerre froide. Elle essaie donc légitimement de faire entendre sa voix. Voyant... Lire l'avis à propos de Mrs. America

Avatar vosarno
vosarno ·

Critique de Mrs. America par Thibault_du_Verne

L’histoire de la (très longue) ratification de l’amendement pour l’égalité des sexes (ERA) aux Etats-Unis dans les années 70 vue à travers le regard de sa principale opposante, l’ultra conservatrice Phyllis Schlaffy. Un point de vue intéressant qui permet de mettre en scène l’affrontement parfois brutal qu’elle mena contre les représentantes des mouvements progressistes, évitant à la série... Lire la critique de Mrs. America

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Mrs. America -- Le combat des femmes pour une évolution positive dans la société

Mon avis--- Que dire sur cette série : Mrs. America, c'est qu'elle est juste magnifique et elle devient même addictive après quelques épisodes, cette histoire historique sur le combat de ces femmes avant-gardistes pour les droits civiques américains pour l'égalité des droits de la femme ou de l’égalité des droits entre les sexes. Il est vrai que cette reconstitution des années 1970,... Lire la critique de Mrs. America

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Le petit livre bleu de la Maïeutique féministe

La série showrunnée par Davhi Waller a beau se dérouler tout au long de la décennie des 70s, il semble plus qu'évident qu'elle parle au moins autant, sinon plus, des débats contemporains afférents quant à la question du féminisme. Car si Mrs America prend prétexte du processus démocratique visant à entériner l'ERA, ensemble d'amendements visant à inscrire l'égalité hommes-femmes dans le... Lire la critique de Mrs. America

Avatar fan_2_mart1
fan_2_mart1 ·

Critique de Mrs. America par Christine Deschamps

L'existence de pinochetistes est déjà un mystère bien épais pour moi, alors inutile de dire que cette série me plonge dans des affres de perplexité, et c'est une réussite appréciable que de provoquer tant de sidération quand on est un petit objet télévisuel soigné. Pour en revenir aux partisans du dictateur chilien, au moins, on peut expliquer leur sadisme par un total manque d'empathie... Lire l'avis à propos de Mrs. America

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Mrs. America par saube7922

Mrs america s'attache à montrer une guerre politique et idéologique entre des deux camps, où le partisanisme prime face à une réflexion de fond. Les coups bas, les mensonges, les déformations de propos et les jeux avec les médias prennent place dans cette lutte. La BO est agréable et colle bien à l'époque. Les décors et costumes sont superbes. On éprouve bcp d'émotions et d'attachement aux... Lire l'avis à propos de Mrs. America

Avatar saube7922
saube7922 ·

Coup de chaud dans les années 70 !

Des femmes, beaucoup de femmes, de tous horizons, de toutes races, de tous opinions ! Certaines veulent l'égalité avec les hommes, d'autres surtout pas !Donc, oposées radicalement ? Pas si sûr ..!!! Beaucoup de rythme, très bien jouée, .. Et les années 70, que l'on aime tant § Lire la critique de Mrs. America

Avatar Franck Guinamand
Franck Guinamand ·

Un épisode et déjà conquise

De la verve, de la poigne, des idées, un pays post guerre devant positionner la femme en Politique, ca ne peut ne pas plaire mais quand c’est mené par un casting si bandant, on peut se laisser tenter. On est complètement dans l’engouement du girl power dans un pays nouveau où tout est possible...American girl dream quand tu nous tiens!!!! Lire la critique de Mrs. America

Avatar Queen Boob
Queen Boob ·