Affiche Mushishi : Zoku-Shou

Critiques de Mushishi : Zoku-Shou

Anime de et (2014)

Un animé envoutant ! <3

J'ai adoré, aimé Mushishi pour plusieurs raisons simples mais suffisantes : la musique est juste parfaite, zen, bien choisie avec des moments de silence, du pur bonheur à écouter (bande annonce disponible) le côté relation avec la nature, le japon d'antan, les esprits invitent à la contemplation/méditation le protagoniste est tout à fait particulier, on finit... Lire la critique de Mushishi : Zoku-Shou

Avatar WillowBeez
WillowBeez ·

Mushishi, une oeuvre à univers

Je viens de finir de regarder cet adaptation de Mushishi, manga de Yuki Urushibara. Cet anime est ma première approche avec l'oeuvre, je ne pourrais donc pas comparer avec l'adaptation de 2005 ni avec l'oeuvre originale. On va suivre Ginko qui est capable de voir des formes de vies primitives normalement invisibles aux yeux du monde : les Mushis. Le personnage principal va utiliser ce... Lire la critique de Mushishi : Zoku-Shou

Avatar RoRoletiti
RoRoletiti ·

Depuis quand Arte a une filiale au japon ?

Ca y est, on a regardé les 20 épisodes de Mushishi.... Sans savoir que c'était la saison 2 et qu'il y avait une autre saison avant. Bon, la série se regarde très bien toute seule (et wakanim ne propose que cette saison là.) C'est très étrange, ça sonne un peu comme une délivrance alors que dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. La série est basé sur les légendes... Lire la critique de Mushishi : Zoku-Shou

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Une oeuvre à part

C'est la première fois qu'à la fin d'un épisode d'anime, je dois mettre pause et rester 10 minutes à savourer les échos de l'histoire qui vient de se finir (épisode 12, pour information. Un petit bijou de délicatesse, avec une construction enchâssée simple mais pleine d'élégance). Ça ne m'arrive qu'après les très très bons films ou livres. Je pense que cela peut donner une idée de la qualité... Lire l'avis à propos de Mushishi : Zoku-Shou

Avatar Tibert
Tibert ·