Stuck in the Eighties

Avis sur $#*! My Dad Says

Avatar Clément
Critique publiée par le

La voilà donc, la série adaptée du compte twitter @shitmydadsays. Compte que je suivais avant l'annonce de la série et c'est pourquoi j'étais plutôt curieux du résultat. Faisons bref : le pilote casse pas trois pattes à un canard.

Après j'avoue, j'ai parfois souri. Et une fois je me suis même marré de bon coeur. J'ai pas non plus spécialement remarqué de censure puritaine dans les vannes du vieux misanthrope, comme on pouvait le craindre. Son incarnation par William Shattner (Captain Kirk dans Star Trek) est d'ailleurs pas forcément un mauvais choix, mais on est très loin des bijoux des séries humoristiques US.

C'est en effet pas de haute voltige, et il y a peu de finesse d'écriture, ce qui est un peu problématique pour une série qui n'est centrée que sur des dialogues. Le principe tourne également très vite en rond (même au sein du pilote, c'est dire), et on a du mal à voir comment ça pourrait tenir la cadence sans lasser. Vu que ça lasse déjà un peu, hein.

Ah oui, et les rires enregistrés. J'accroche pas du tout, mais du tout. Un "geek reproche" aussi : il faudrait signaler au décorateur que le troisième âge est passé à l'écran plat et qu'un viel écran d'ordinateur cathodique, même pour vouloir souligner le côté hors du temps du papa, ça colle pas.
Bref, ça aurait pu faire une bonne série dans les années 80.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 324 fois
1 apprécie

Autres actions de Clément $#*! My Dad Says