My Hero Academia par Benjioe

Avatar Benjioe

Je conçois parfaitement que les mangas s'influencent entre eux et que l'on retrouve du Naruto, One piece ... dans tous les nouveaux Shonen. Je comprends aussi que la trame (le Nekketsu ici) est souvent la même avec un enrobage différent. Et finalement si ça peut permettre ou aux anciennes/nouvelles générations de retrouver ce qu'on a aimé alors c'est pas plus mal !
Sauf que là, c'est trop visible et du coup, on ne peut pas s'empêcher de le comparer à ... Naruto.
Et si l'animation est plutôt bien foutue et les dessins jolis, l'histoire est vide !
Le background des personnages est quasi inexistant, au point où leurs réactions deviennent des caricatures ! (alors lui, il est orgueilleux, lui, c'est le sérieux, lui, c'est le courageux ...).
L'histoire accumule les facilités d'écriture et des méchant qui juste avant était quasi invincible d'un coup deviennent du menu fretin.

Point positif, s'il y a des tentatives d'explication du fonctionnement d'une société avec des supers héros !
Par contre la place qui est donné à la femme est quand même très limite ! Quasi à chaque fois, la super-héroïne, son rôle, c'est d'être sexy !

Autres actions de Benjioe My Hero Academia