Un pour tous et tous pour rien !

Avis sur My Hero Academia

Avatar Rakinta

Précision : Je n'ai aucunement lis le manga et ma critique portera uniquement sur l’unique saison disponible à l’heure où j’écris cette critique.

Un animé qui aurait été excellente s'il été sortie dans les années 80/90.

Les premiers épisodes (1 à 3), qu’on aurait souhaité raccourcis, sont franchement lents, servant certes à présenter le contexte et le héros malheureux d’être sans pouvoir pour enfin trouver de l’aide de son idole, mais auraient tout aussi bien pu tenir en un ou deux épisodes.

Bien que le rythme s'améliore par la suite, notamment en fin de saison (sans être exempt de quelques longueurs) et appuyé d'une réalisation soignée, le rythme se retrouve alourdis par d'incessants flash-back assez inutiles et mal venus au vus du nombre d'épisodes que compte la série, ajouté à cela la vilaine manie du héros type de nekketsu, de toujours tout commenter ce qui se déroule sous nos yeux.

Fort d'un classicisme à toute épreuve, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'histoire et aux personnages, déjà vus, vus et revus des centaines de fois qui en deviennent souvent prévisibles et à la limite de l'agaçant, avec un héros qui passant plus son temps à se plaindre sur son manque de technique et d'un rival qui n'a rien à envier à ce bon vieux sasuke, sans parler d'un ‘méchant' aux motivations ridicules. À l'exception du personnage de All-Might portant sur son dos tout le poids et l'intérêt de la série, le reste des personnages secondaires est aussi oubliable que générique.

J'ai bien conscience que son parti prix peut plaire aux vieux de la veille, qui y trouveront de quoi alimenter leur nostalgie ainsi qu'aux nouveaux qui n'ont pas encore fait indigestion de ces codes. Mais plus qu'un simple divertissement j'aurais souhaité une plus grande originalité et/ou une meilleure utilisation des codes dont la série assume l'utilisation.

En résumé une série qui se laisse certes bien regarder, mais plutôt oubliable pour le moment.
Espérons que la saison 2 permettra à la série de s'affirmer...

Rakinta a ajouté cet anime à 1 liste My Hero Academia

• Séries
    Cover Mes Animés de 2016

Mes Animés de 2016

Mes animés de 2015 : http://www.senscritique.com/liste/Mes_Animes_de_2015/1140114 Mes animés de 2017 : https://www.senscritique....

Autres actions de Rakinta My Hero Academia