Vous n'auriez pas du faire ça. [Première partie sérieuse, seconde partie haineuse]

Avis sur My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar SpyRiteFr
Critique publiée par le (modifiée le )

Ma note est basse, basse parce que du coup, je ne vais pas noter cet anime en me plaçant à la place d'un gosse de 5 ans et féminine (public cible) mais en tant qu'adulte, parce que c'est le public principal. Et bien, c'est mauvais. Ca n'a rien de rien. C'est pour les gosses, c'est niais, c'est nul, schéma classique, animation vraiment mauvaise... Et j'en passe.
Non, MLP n'est pas un bon show, pas pour les adultes, en tous cas. Quand j'étais gosse, je regardais les Teletubbies mais j'avais 2 ans quoi. Je trouve ça complètement idiot de trouver un coté "mature" à cette série, vu qu'il n'existe pas.

[EDIT DU 24/03/2013]
Vu que je m'emmerde et que l'argument de beaucoup des personnes qui se trouvent matures (il en existe certes mais aux au moins savent rester indulgent par rapport à cette série) est de dire que moi je n'aime pas cette série parce que c'est des ponies et que j'ai jamais regardé un épisode.
J'ai regardé, en entier, et j'ai senti petit à petit mon cerveau fondre pendant 20 ÉPISODES DE CETTE MERDE.
20.
PUTAINS.
D’ÉPISODES.
EN ENTIER.
Donc voilà, je sais ce qu'est cette série. Un truc joli avec un petit coté second degré comme toute série d'animation a pour que les parents qui se la coltinent ne se sentent pas totalement délaissé. Mais les références trouvées (c'est souvent le cas dans beaucoup d'oeuvres audiovisuelles) sont à tirer par les cheveux. Ceux que j'ai trouvé les plus cohérents sont ceux se relatant à justement des films d'animations célèbres, donc on reste dans la tranche d'age, donc ces références sont fondées. Mais faut pas me trouver du Star Trek ou du Star Wars, stoppez le bédo, c'est peut être pas mauvais pour la santé mais ça l'est pour le cerveau.
Le véritable problème est de donner une bonne note en trouvant des arguments mauvais juste pour justifier d'être dans le fandom brony. Le fait est que la série est mauvaise, mais le fandom est bon (il y a évidemment un tas de merdeux, qui sont là parce que "c'est cool" et qui n'ont rien à foutre de la série). Mais même moi qui ai des amis dans ce fandom, ils me confirment que la série devient pourrie, EUX au moins ont un avis objectif SUR LA SÉRIE et pas un avis complètement faussé par leur envie d'affirmer leur appartenance au fandom. La plupart des notes sur cette série ne se basent que sur ça, et sur des arguments faussés pour justifier ce choix. Et c'est ça qui est vraiment dommage.
Ces gens là sont là seulement pour faire de la propagande pour leur fandom. Ils ne sont là que pour balancer leur merde aux visages des gens. Ils ont contribué évidemment à ce que je déteste cette série, donc ils peuvent être fiers d'eux. Ils ne sont que la raison des trolls et messages de haine qu'ils reçoivent, et ils n'essaient même pas ou n'arrivent pas à le comprendre. Heureusement, il y a des bons dans cette tranche. Des gens honnêtes, gentils, et qui ne se laissent pas totalement changer pour avoir un genre. Et eux, et surtout lui, peuvent se sentir bons. Les autres, apprenez à vous maitriser, et ça ira mieux avec le reste du monde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1353 fois
9 apprécient · 13 n'apprécient pas

Autres actions de SpyRiteFr My Little Pony: Les Amies c'est Magique!