De l'importance de ne pas prendre les enfants pour des cons.

Avis sur My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Boba

A l'heure où la plupart des dessins animés ne sont que des immondices se vautrant dans des thèmes superficiels, des personnages inintéressants au possibe et des intrigues aussi passionnantes que la coupe du monde de curling (en fait j'en sais rien, si ça se trouve c'est grave cool à regarder), le tout moulé dans une 3D faisant preuve de beaucoup de mauvais goût, My Little Pony : FiM fait office de bouée de secours salvatrice.

Imaginé par la géniale Lauren Faust à laquelle on doit en partie d'autres séries toutes aussi funs telles que Le laboratoire de Dexter où les Supers Nanas, ce DA, avec son esthétique léchée, ses personnages attachants, ses situations fort bien pensées, ses répliques marrantes, ses chansons et sa bonne humeur, permet de se dire que finalement, si, on peut encore trouver des bonnes choses du côté des programmes destinés à la jeunesse.

Car oui, malgré tout le délire collectif qui s'en est suivi, la communauté ados/adultes qui s'est formée autour de cette série avec toutes les dérives que cela a pu amener (se masturber sur des poneys animés, bienvenue sur internet), il faut bien garder à l'esprit que cela reste destiné aux enfants. Ca parle de se faire des copines, les gentils gagnent à la fin, au bout de 5 minutes on peut prévoir comment l'épisode va se terminer... Bref ça reste niais. Si vous avez plus de 13 ans et que le foin qu'on a fait autour de ce DA vous donne envie de le regarder, gardez bien ça en tête.
Et toute cette désinformation très hypocrite sortant de la bouche des défenseurs de la série comme quoi "oui c'est très subtil, y a plein de références, y a plein de second degré" me laisse perplexe ; nul besoin d'inventer des prétextes bidons pour vendre la série. Celle-ci intrinsèquement est parfaite pour les enfants, et sans aucun doute un très bon moyen de se vider la tête pour les plus âgés.

Honnêtement, c'était bien tout ce que j'espérais. J'ai été servi.

Autres actions de Boba My Little Pony: Les Amies c'est Magique!