C'est vraiment sans prétention
Comme de nombreux dramas historiques que j'ai pu voir, on appréciera plus My Sassy Girl pour ses beaux visuels (et je ne parle pas de la belle gueule de Joo Won !) que pour son histoire, qui ne casse pas 3 pattes à un canard. Ca commençait bien, il y avait des personnages avec du potentiel et finalement rien de bien nouveau sous le soleil des dramas de l'ère Joseon : le second conseiller du Roi est toujours le méchant de l'affaire. C'est à se demander si ce poste n'a pas été historiquement créé pour fomenter des complots en essayant de pas se faire choper, pour donner un peu de piment à la vie au palais et filer du boulot aux historiens. Avouez que c'est quand même plus fun d'écrire sur une enquête pour faire tomber les traitres que sur ce que le Roi a mangé au goûter.
L'histoire d'amour entre GyeonU et HyeMyeong est plutôt plaisante à regarder, même s'il m'a fallu plusieurs épisodes pour apprécier la princesse ! Ils ne tombent pas amoureux sur un coup de tête, ce n'est ni trop absurde, ni trop niais, ni trop pathétique. Il y a bien eu ce petit moment de flottement où je me suis dit "Mais meuf. Abuse pas wesh. Il avait 10 ans quand il a fait ça. Forcément qu'il a pas eu un raisonnement très poussé. Viens pas me dire que toi t'aurais pris le temps de poser toutes les hypothèses sur papier pour les éliminer une par une suivant un cheminement purement cartésien stp. Je peux même te prouver que non, parce que tu le fais même pas alors que tu as présentement 20 ans. Alors me*de". Fort heureusement, ça n'a pas duré bien longtemps et elle s'est relativement vite rendu compte de sa connerie.
Il y a par contre un personnage qui m'a littéralement INSUPPORTEE : la petite soeur de Gyeon U. Ah j'en ai vu des têtes à claque dans la foultitude de dramas que j'ai vus, mais alors elle, elle tient la palme de LA casse-burnes de l'espace. Sans mentir, je stoppais la vidéo quand je voyais que sa bouche allait s'ouvrir. J'avais besoin d'un petit temps pour me préparer psychologiquement à son intervention. Tout m'hérissait le poil, de ses répliques à ses manières, en passant par ses grands yeux de poisson mort ; mais je ne pouvais pas faire avance rapide, puisque c'était très souvent à cause d'elle qu'il arrivait une tuile. J'ai vécu de grands moments de frustration en regardant ce drama, sisi.
Côté acteurs, je n'en connaissais que très peu -ou je m'en souvenais de très peu...-. J'ai beaucoup aimé l'alchimie créée autour du couple GyeonU/HyeMyeong par Joo Won et Oh YeonSeo. Et parce qu'il faut bien parler du méchant de temps en temps, j'ai trouvé que Jung WoongIn le jouait vachement bien ! Ses petits sourires en coin mettaient tellement bien dans le mood du gros manipulateur de l'ombre, c'était beau <3
1