Affiche My Teen Romantic Comedy SNAFU

Critiques de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Anime de (2013)

Critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU par Skidda

Première saison Dans les séries télévisées, l’approche par le cynisme est une habitude en occident, presque une spécialité même. Au Japon, Hachiman Hikigaya, lui, cet asocial et anticonformiste, débarque comme un messie dans le monde monotone des comédies romantiques où l’on ne se posait même plus la question du pourquoi le héros doit toujours tomber amoureux et... Lire l'avis à propos de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Skidda
Skidda ·

Terriblement atypique!!

Et ainsi persista leur absurde jeunesse Yahari Ore no Seishun Love come wa machigatteiru ou Oregairu ou Hamachi ou encore My Teen Romantic Comedy SNAFU mais peu importe son nom, la vérité a plusieurs visages dit-on [oui...il n'y a aucun rapport], est une oeuvre est absolument génialissime. La... Lire l'avis à propos de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Sanjy ANDRIAMISEZA
Sanjy ANDRIAMISEZA ·

Le monde selon Hachiman Hikigaya

Cet anime réussirait presque à décortiquer l'utilisation des différents types de personnages stéréotypés dans les animes. Hichiman Hikigaya est le personnage central de cet anime. Sa personnalité morose et pessimiste, ses répliques et ses analyses des situations ne sont pas loin de faire le tour des ficelles utilisées par rapport aux choix des situations "classiques" et du caractère... Lire la critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Farmatyr
Farmatyr ·

Critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU par Ngee

Connu aussi sous le nom My Teen Romantic Comedy SNAFU, Yahari Ore est un animé que j’ai vu il y a quelques mois et qui était resté dans mes tiroirs à chroniquer et je vais réparer cette injustice car pour ma part c’est un animé que j’ai apprécié. Le pitch : Hachiman, un lycéen associable, va se voir dans l’obligation d’intégrer le club des volontaires, dirigé par Yukinoshita (la seule et unique... Lire la critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Ngee
Ngee ·

Au moins j'aurais essayé.

Je ne compte pas trop m'attarder sur cette critique, je la fais en partie car je me suis promis d'en faire une sur chaque genre d'anime différent (stupide n'est-ce pas ?). Vous l'aurez donc compris j'ai donc choisi Yahari Ore no Seishun Love Come Wa Machigatteiru pour remplir la case romance. Après ne croyez pas que je l'ai regardé avec l'idée que l'anime serait forcement mauvais,... Lire l'avis à propos de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

La jeunesse est le plus gros des mensonges...

S'il y a un genre ou le cliché est d'une importance capitale, c'est la comédie romantique, et que ce soit dans les animés, les séries ou les films du monde entier, c'est une règle connue de tous et qui énervent de plus en plus de monde a force de daubes a répétitions et copies sur copies... Mais cette romcom animé se démarque par son ironie, ses personnages amusants et attachants et le... Lire l'avis à propos de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Supmad
Supmad ·

Pessimiste?

Alors, que l'on soit clair pour commencer, j'ai adoré cette anime. Voila, l'objectivité bousillé, c'est fait. Plus sérieusement, même si sa à été dit et redis que je ne vous apprendrais rien, l'intérêt principal de cet anime est Hachiman. Personnellement, depuis quelque temps, je ne regarde que des comédies (qui contiennent toutes leur doses de romances à la mord moi l'noeud) pour... Lire la critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Sarmanyr
Sarmanyr ·

Tout en finesse

S'il y a bien un caractéristique m'ayant frappé dans cet anime c'est la finesse des dialogue et la profondeur des personnages principaux et secondaires. Les deux visions du monde (Solitude versus Sociabilité)sont très bien mises en valeur, défendues, surlignées, nuancées... Même si on retrouves les principaux archétypes (tsundere, beau gosse gentil, petite soeur, bécasse) on sort très... Lire la critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Rarender
Rarender ·

Volunteer

De prime abord les animés type slice of life-comédie (avec romance en option) peuvent paraître chiants. Néanmoins j'ai toujours apprécié ce genre d'histoires je ne sais trop pourquoi. Ce genre est pourtant codifié à l'extrême: des lycéens stéréotypés (quelquefois des étudiants), des groupes sociaux et des préoccupations souvent banales. Mais ces derniers temps je suis devenu... Lire la critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar AfroA
AfroA ·

Critique de My Teen Romantic Comedy SNAFU par Kujathemas

Points positifs : • Graphismes et animations de bonne facture surtout pour les personnages. • Les personnages principaux attachants ayant chacun une personnalité à part (mention spéciale pour Hiki le solitaire) et bien utilisée dans leurs réactions ou leurs répliques. • Assez drôle grâce à la répartie d'Hiki et de Yukino. • Une certaine justesse dans les dialogues parfois assez... Lire l'avis à propos de My Teen Romantic Comedy SNAFU

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·