Affiche NCIS : Enquêtes spéciales

Critiques de NCIS : Enquêtes spéciales

Série de et (2003)

Semper Fi

Cette série fait partie de mes séries préférées. Ma préférée? Peut être. Et j'assume. Série la plus regardée des Etats-Unis, acteurs élus les plus glamour également, NCIS n'a pas le même succès en France, et je trouve ça dommage. Les personnages sont franchement tous attachants et vraiment différents des séries policières américaines habituelles. Les gadgets ne sont pas super élaborés style les... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Oberyn
Oberyn ·

Le garage de Gibbs et l'hippopotame d'Abby

Pour ma 500ème critique, il fallait que je me fasse plaisir... Au début, je regardais NCIS pour Abby. Mon amour pour les gothiques justifiait mon attachement à ce personnage farfelu et tatoué, grande consommatrice de boissons caféinées et accompagnée d'un hippopotame qui pète. Mais plus le temps passe, plus mon admiration va vers Gibbs. J'adore ce personnage de solitaire qui vit reclu dans son... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Vous ne me croirez jamais.

En fait ma théorie est simple. Cette série n'existe que pour que DiNozzo puisse donner envie aux américains de regarder des films, et des bons. On ne me la fait pas, les enquêtes ne sont là que pour ça. Exemple, des gamins trouvent un cadavre en pleine nature, hop DiNozzo cite Stand by Me. Un cadavre dans une douche, le légiste estime que DiNozzo aurait fait référence à Psychose. Et c'est ça au... Lire l'avis à propos de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de NCIS : Enquêtes spéciales par Zedbahr

La série qui cartonne aux USA, la plus regardée depuis quelques années, et qui a franchi la barre des 10 saisons. Une série qui a le droit à un spin-off, très regardé lui aussi. Une équipe d'enquêteurs pour personnages principaux, un boss charismatique un peu vieux jeu et taciturne, un beau gosse dragueur invétéré et cinéphile, un geek pas sûr de lui nouveau venu dans l'équipe, une flic ancienne... Lire l'avis à propos de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de NCIS : Enquêtes spéciales par aldosavage

Une bonne série que je retrouve avec plaisir. Plus que les intrigues, au demeurant assez variées et souvent efficaces, c'est les personnages que j' apprécie et notamment leur interaction. Ils sont tous plutôt biens trouvés et typés mais surtout dotés d'humour au contraire des " experts ( toutes versions confondues) qui se la joue à mort et sont insupportables par leur sérieux et leur aspect... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar aldosavage
aldosavage ·

De la constance des protagonistes

NCIS est décidément, à mes yeux, la série qui semble avoir le plus de mal à se renouveler à mesure que les saisons fleurissent. Toujours les même personnages, ayant toujours les même rôles, ayant toujours les même touches d'humour à apporter... Aujourd'hui, le quotidien des scénaristes doit être invivable : trouver des nouveaux surnoms à McGee, des nouvelles blagues à diNozzo, des... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Yoth
Yoth ·

God bless America

Le problème pour critiquer les séries qu'on déteste, c'est que bien souvent on ne s'est infligé que quelques épisodes (sauf à être maso!) contrairement aux films, dont j'achève systématiquement le visionnage pour ma part. Du coup je sais peu de choses sur NCIS, si ce n'est que les héros sont des caricatures patriotiques, que la photographie et le visuel sont assez immondes, et que les... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Embrigadé par l'oncle Sam

Aaaah NCIS c'est toute mon adolescence. Une série policière avec des meurtres toujours bien gore, et dans laquelle le réalisateur ne se gène absolument pas pour montrer les détails, à l'instar d'une scène mémorable ou les acteurs cherchent une preuve dans une magnifique galette de vomi. Les personnages sont hauts en couleur et très souvent sympathiques, avec une mention spéciale pour l'agent... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Ostpolitik
Ostpolitik ·

Critique de NCIS : Enquêtes spéciales par Cooper

Certes, c'est peut-être une série déjà vue pour certains, mais pour moi elle a ce truc en plus. N'étant pas adepte ni des films policiers, ni des romans et encore moins des séries policières type les experts, j'ai pourtant vraiment accroché dès la première saison. Alors oui les enquêtes ne sont pas toutes extraordinaires, mais pas mal sortent du lot. Les personnages sont attachants, malgré... Lire l'avis à propos de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Cooper
Cooper ·

Une série plaisante, la propagande de côté

NCIS est une série plaisante à regarder, les intrigues sont bien ficelées bien qu’elles se ressemblent, ce qui est difficilement évitable avec une série policière bien que NCIS s’éloigne des codes classiques de ce genre. Les personnages sont attachants et drôle, et justement c’est ce qui fait toute la force de la série qui serait bien fade sans tout le panel de personnage qui accompagne Gibbs.... Lire la critique de NCIS : Enquêtes spéciales

Avatar Jump-man
Jump-man ·