Affiche NYPD Blue

Critiques de NYPD Blue

Série de et (1993)

Une des premières séries modernes

Une série moderne avant l'heure, bien plus adulte, mature et âpre que ce qu'on nous proposait alors. C'est vrai que dans les années 2010, ça parait un peu vieillot dans les codes et depuis quelques séries ont également laissé leur empreinte dans le genre (The Wire, The Shield etc.) mais pour 1993, c'était vraiment au-dessus du lot. Lire la critique de NYPD Blue

Avatar Clément
Clément ·

L'Élite de New York

Saison 1 (8/10) : Quel plaisir de voir que les américains sont parfois capables d'humilité et de refuser le spectaculaire pour le spectaculaire. Celui-ci serait en effet bien mal venu dans ce « New York Police Blue » au ton incroyablement juste et se refusant à toutes facilités scénaristiques pour nous offrir un récit réaliste. Heureusement, « réaliste » ne rime pas... Lire la critique de NYPD Blue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sipowicz

Première scène de la série : un policier se fait tirer dessus alors qu'il batifole avec une prostituée. Le ton est donné. Ainsi est née une série inégalée, qui allait révolutionner la télévision. Le principe est simple : des histoires réalistes, ce qui signifie qu'on n'arrête pas toujours le coupable, qu'il n'y a pas de courses-poursuites ni de fusillades, mais aussi qu'on plonge dans les... Lire la critique de NYPD Blue

Avatar SanFelice
SanFelice ·

2 saisons et puis j’arrête.

Parce que l’on sait ce que peuvent avoir d’addictif les Séries ! Et nous couper du Monde, de ma compagne, de mes enfants, du cinéma… On est bien à New-York, dans ses rues, à travers ses quartiers, et dans son commissariat du 15e district. Pas de brillance, pas de clinquant comme dans les Experts ! Pourtant les deux séries ont un dénominateur commun : l’acteur David Caruso (10 saisons... Lire la critique de NYPD Blue

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de NYPD Blue par GentilLibraire

Cette série majeure a été sacrifiée en France: diffusée en VO ( la seule manière de vraiment gouter à sa subtilité) par Canal Jimmy, elle s'est retrouvée en seconde partie de soirée sur France 3 ... quel gâchis! Lire la critique de NYPD Blue

Avatar GentilLibraire
GentilLibraire ·

Critique de NYPD Blue par Fredo

NYPD BLUES m'a plus souvent fait pleurer que rire ... Formidable série, avec des acteurs incroyables et attachants. C'était le rendez-vous incontournable sur Canal Jimmy, en vostfr bien sûr. Mention au team up Sipowitz/Simone. Lire l'avis à propos de NYPD Blue

Avatar Fredo
Fredo ·

Critique de NYPD Blue par AMCHI

Vraiment une excellente série policière qui ne baissera jamais de niveau tout au long des différentes saisons, une série réaliste (même si parfois les enquêtes étaient un peu trop rapidement résolues) des intrigues souvent solides et des personnages intéressants comme Sipowicz incroyablement interprété par Dennis Franz qui a su faire grandement évolué son personnage au fil des années. Lire la critique de NYPD Blue

Avatar AMCHI
AMCHI ·