Affiche Narcos : Mexico

Critiques de Narcos : Mexico

Série de , et (2018)

Il est où le kiki ?

Partant sur un à priori négatif avec un gout de spin off surgelé, ce préquel est finalement très plaisant à suivre ; le rythme des épisodes s’enchaîne sans qu'on voit le temps passé et les différents clins d’œil aux anciennes saisons sont distribués de manière subtils sans tomber dans les poncifs et lourdeurs du passéisme à deux balles. Il s'agit ici de suivre en parallèle l’ascension des... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar Maxime Fontaine
Maxime Fontaine ·

N'est pas Gilligan qui veut

Cette saison 4 de Narcos marque un tournant évident pour la série : changer de lieu, mais aussi de protagonistes, tout en restant dans ce ton mi-documentaire, mi-drame qui a fait son attrait et son succès. Mais, las, la genèse du cartel mexicain n'offre pas un personnage aussi savoureux et "plus grand que nature" qu'Escobar, et tous les Felix, Don Neto et même Azul ont du mal à tenir... Lire l'avis à propos de Narcos : Mexico

Avatar Mickey
Mickey ·

Cold turkey [Critique de la série "Narcos Mexico", saison par saison]

Saison 1 : Pour qui a apprécié l'assez extraordinaire série "Narcos" sur l'histoire de la drogue en Colombie, le spin off de 2018 sur la situation mexicaine a tout du "cold turkey", tant on ne retrouve presque rien de ce qui assura notre addiction au travail de Carlo Bernard et Jose Padilha (les deux apparaissant pourtant... Lire l'avis à propos de Narcos : Mexico

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Those men sitting in Mexico City might be done with me, but I’m not done with them.

Un spin-off dans l’ensemble plutôt bon. La structure narrative et les thématiques abordées restent les mêmes, et la saison reste dans l’ensemble pertinente. C’est en effet intéressant de voir comment cette guerre a commencé, comment tout ça s’est mis en place. Cela dresse également un portrait peu reluisant des autorités mexicaines (et de son gouvernement pétri dans la corruption), mais aussi... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Narcos : Mexico -- Une histoire des cartels mexicains...

Mon avis--- Avec cette série - Narcos Mexico - on peut dire que celle-ci est empreinte de : corruption, trahison, retournements de situation, suspense, drames intimistes, et beaucoup de violence…. Les narcotrafiquants mexicains préférant les balles aux écartèlements. Narcos : Mexico reste fidèle à l'ADN de la série jusque dans les images d'archives qui ouvrent chaque épisode. Comme... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Quelle déception

Ayant adoré les trois premières saisons de Narcos en Colombie, je me suis jeté sur la version mexicaine. Quelle déception .. Je suis étonné de voir que les gens ayant apprécié les premières saisons aient aimé celle là. L'histoire de Kiki Camarena ayant déjà été abordée dans les premières saisons de Narcos, on savait comment allait se terminer cette saison. Il fallait donc... Lire l'avis à propos de Narcos : Mexico

Avatar Simonnn
Simonnn ·

Guadalajara....la pays de l'herbe !

Quatrième opus de la série Narcos...et bien je pense qu'il va falloir arrêter d'exploiter le filon...on perd nettement en qualité. Nouvelle histoire de cartel, après Medellín et Cali,ce coup ci direction le Mexique et Guadalajara, où l'on suit l'ascension fulgurante de Félix Gallardo, trafiquant de Sinaloa de son état... Les épisodes sont inégaux en qualité; même si on... Lire l'avis à propos de Narcos : Mexico

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Critique de Narcos : Mexico par XavierChan

Si les trois premières saisons de Narcos étaient remarquables, délaissant progressivement une narration Scorsesienne pour un épilogue en forme de monument de tension, Narcos : Mexico évite le piège du spin-off classique en changeant radicalement ses inspirations, ici puisées chez le Copolla du Parrain. Le grain crépusculaire de l'image, ce petit effet pellicule très seventies et le chant du... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Narcos : Mexico par Tata987

La série Narcos focalisée cette fois sur le trafique au Mexique est assez intéressante. Il est clair que les volets précédents sur le fameux Pablo Escobar et les Gentleman de Cali ont fait mouche et ont eu un très grand succès et c'est, à mon sens, la réalisation et les acteurs qui y ont grandement contribué car l'histoire, on la connaît tous. Pour ce qui est de ce volet sur le Mexique, je... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar Tata987
Tata987 ·

Très Très en deçà des autres saisons

Après la "claque" des deux premières saisons sur Escobar, la troisième sur le Cartel de Cali de très bonne tenue, cette quatrième saison est très moyenne. Ce n'est pas faute de moyens, ni lié à la qualité des interprètes (quoique..., difficile d'atteindre le niveau de Wagner Moura et de Pedro Pascal), c'est probablement lié à l'écriture et à la construction de la série. Les personnages du... Lire la critique de Narcos : Mexico

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·