Qui se sait Profond s'efforce d'être clair, qui veut le sembler s'efforce d'être obscur

Avis sur Neon Genesis Evangelion

Avatar MatsudaTakato

Vous voyez les metalleux sur youtube qui vous sortent que leurs groupes préférés sont les Jean Sebastien Bach des temps modernes car ils savent piquer quelques motifs de baroque et les reproduire de façon bourrin à la guitare?

Evangelion c'est pareil.
Du Freud pour les nuls, du name-dropping foutraque, une mise en scène cryptique pour raconter du vent, de la musique classique pour donner l'illusion de l'intelligence (protip: si une scene ne fonctionne que grâce à une musique qui ne fut même pas composée pour elle, alors tout le mérite revient à la musique, pas la scène) emballé c'est pesé.

A la limite pourquoi pas, et je comprends qu'à 15/16ans, quand on n'a regardé que DBZ de sa vie, ça impressionne beaucoup... Mais il faut grandir après.
Beaucoup ne grandissent jamais.

J'ai plus de respect pour un anime tel que DBZ justement qui n'a aucune prétention et qui peut inspirer quelques personnes, plutôt qu'une sorte d'hybride tentant de toucher le ciel mais ne parvenant qu'à se brûler les ailes dans son Hubris. Privé de l'innocence d'un bon shonen, privé de l'intelligence de trucs réellement exigeants.
Un mutant.
Une monstruosité à l'instar des mecha de l'anime.

Oui, oui, certains vont me dire "t'as rien compris à Evangelion". Les mêmes qui n'ont jamais ouvert un livre de philo de leur vie.
Admettons qu'EVA possède un sens caché très profond qui m'échappe. Soit, mais je rétorquerai:
Une oeuvre se reconnait à son héritage.
Quel est l'héritage d'Evangelion?
Des produits dérivés en pagaille, des films de plus en plus ridicules, Rei Vs Asuka et des mecs qui depuis 20ans cherchent un sens profond aux élucubrations de Rei.

Je laisse le mot de fin à Hideaki Anno: http://imgur.com/a/yzXEr*

MatsudaTakato a ajouté cet anime à 1 liste Neon Genesis Evangelion

• Séries
    Illustration Je suis une tapette et j'assume.

Je suis une tapette et j'assume.

Liste des séries, animes, D.A (plus les deux derniers évidemment) où je me suis déshydraté... manly tears comprises. A updater...

Autres actions de MatsudaTakato Neon Genesis Evangelion