Affiche New York Police Judiciaire

Critiques de New York Police Judiciaire

Série de (1990)

Critique de New York Police Judiciaire par JohnnyBeeGoode

A première vue, cette série n'a rien pour plaire, une esthétique vieillotte, une enquête policière pas très compliquée, une structure bizarre en deux parties, des gimmicks sonores systématiques (TA DAM!) et une recette inaltérable, chaque épisode semblant n'être rien de plus que le remake du précédent. Et vous me dites que ça a duré vingt ans? Doit y avoir un truc. Ouaip, y a un truc. Tout... Lire l'avis à propos de New York Police Judiciaire

Avatar JohnnyBeeGoode
JohnnyBeeGoode ·

Critique de New York Police Judiciaire par Adreena

Alors oui, au premier abord New York Police Judiciaire ça n'a pas l'air vraiment folichon. D'ailleurs il n' y a qu'à voir que cette série est diffusée sur une chaîne déserte de la TNT (Tmc) ou alors en fin d'après midi sur TF1 pour comprendre qu'elle est mal aimée. A tort malheureusement. Contrairement à une certaine série ici on nous prend pas pour des triples buses, chacun est à sa place: les... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar Adreena
Adreena ·

Jack McCoy forever !

Cette série se laisse regarder, je ne sais pas si elle est de celles dont on attend le "next episode" avec impatience, mais chaque épisode à son histoire et je pense que c'est ce qui la rend crédible. Cette série, et plus particulièrement le personnage "Jack McCoy" m'a donné envie de faire du Droit. En regardant cette série tous les soirs en rentrant de cours en Terminale, je me disais "Moi... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·

Critique de New York Police Judiciaire par PAT06

L'avantage de cette série et c'est ce qui m'interesse le plus, c'est qu'elle met en scène très souvent des faits de société (expériences médicamenteuses, procès de mineur, sectes, bizutages...) et cela nous permet de voir comment sont traités ces problèmes aux états unis, avec le procès qui permet d'avoir thèse et antithèse sur un sujet précis....Ensuite, la justice américaine est souvent un... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar PAT06
PAT06 ·

Critique de New York Police Judiciaire par Luzal

Derrière son générique kitsch à souhait, sa bande son datée et son image terne, Law and Order est une série qui fait une chose et qui le fait très bien. L’épisode commence par un meurtre (inspiré de faits réels), l’affaire tombe sous l’égide d’un binôme d’enquêteurs de la criminelle, puis après l’arrestation est passée au bureau du procureur qui va la porter à bout de bras jusqu’au verdict du... Lire l'avis à propos de New York Police Judiciaire

Avatar Luzal
Luzal ·

Dans le système pénal américain le ministère public...

Série culte ayant grandement influencé la culture pop, NY:PJ (Law&Order en VO) n'est pas apprécié à sa juste valeur en France (En témoigne les cases horaires et les chaînes sur lesquelles la série est diffusé) alors qu'elle a été un grand succès au US. Et c'est bien dommage, car cette série est un chef-d'œuvre à bien des égares. Que se soit son esthétique (la série à reçus nombre d'Emmy... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar HichamKiy
HichamKiy ·

Critique de New York Police Judiciaire par Eric31

New York, police judiciaire ou New York District (j'ai une préférence pour ce titre) – (La Loi et l'Ordre en VO – Law and Order) est une très bonne (Voire même la meilleure) série judiciaire américaine créée par Dick Wolf qui commence ainsi : « Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de New York Police Judiciaire par DelphG

Tout n'est pas bon, mais certains épisodes sont très intéressants par leur thème ou par la théâtralité, l'extrémisme des procureurs, toujours prêts à mettre en jeu leur carrière pour le principe. "Connie, every lawyer goes to the grave with terrible secrets, it goes with the job: follow the law" Mc Coy Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de New York Police Judiciaire par Bung

Une de mes séries préférées. La technique n'est pas folichonne. Elle fonctionne, est cohétrente, et est plutôt très correcte., mais n'a rien qui puisse bousculer nos habitudes. Les histoires sont par contre la plupart du temps très intéressantes, et plutôt que diluer les accusés (et non les "coupables", puisque ces derniers ne sont pas nécessairement condamnés, une autre force de la série)... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar Bung
Bung ·

Un modèle de série policière

Voilà une série policière qui a tout compri. D'une part les enquêtes priment toujours sur les personnages principaux. Ils sont peu développés et leurs vies personnelles sont très brièvement abordées. D'autre part, elle se veut réaliste ! Ca change. Méthodes policiaires, réflexion, jeux de pouvoirs, et (bien entendu) tout le volet juridique d'une affaire. Je recommande vivement cette série à tout... Lire la critique de New York Police Judiciaire

Avatar Yohan_C
Yohan_C ·