Affiche Nichijō

Critiques de Nichijō

Anime de

Mais comment peut-on accepter d'animer un tel truc ?

21.00 Après une petite journée de travail de seulement 11 heures 30, Hideaki Hatta, président de Kyoto Animation, invite ses cadres à venir prendre un pot dans le bar du coin, histoire de brainstormer un coup sur l'avenir du studio et... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

"Venir à l'école à dos de chèvre n'est pas interdit par le règlement."

"Nichijou" est une de ces séries d'anime "tranche de vie" sans prétention et à l'humour complètement absurde qui foisonnent ces dernières années dans le petit monde de la japanimation, disposant visiblement de moyens moins limités que pas mal de séries du même genre, en témoigne l'animation superbe et le doublage - comme d'habitude au Japon me direz-vous - impeccable. Surtout, Nichijou a cette... Lire la critique de Nichijō

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Fenêtre sur cour

Nichijou est le summum de l'humour con. Chaque histoire épique, mignonne ou drôle est poussée à son paroxysme, détruit la moindre vraisemblance dans ses actions et C'EST TROP D'LA BALLE ! Tout ce qui traverse votre petite tête peut arriver ici. Vous savez, quand vous parler à quelqu'un en étant assez proche, et que vous imaginez ce que ça ferait si vous lui roulez une pelle. On l'a... Lire la critique de Nichijō

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Une vie d'une banalité banalement banale.

Rappelez-vous tout ces moments de gènes, le malaise quand vous ne savez pas quoi choisir au restaurant, quand vous essayez de blaguer et que ça fait un flop, quand vous culpabilisez sans réelle raison pour vos proches.. Des choses banales, d'une vie banale, qui arrivent à tout le monde. Seulement durant ces moment, dans votre tête il existe toujours une petite pensée débile, une idée... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

Critique de Nichijō par DoodleRush

Un quotidien et des tranches-de-vies exagérés à un tel paroxysme que ça en devient...épique. Il serait difficile de résister à l'humour extrêmement déjanté qui réside dans cette série. Tellement hilarant et loufoque qu'on en vient à se demander: "Que suis-je en train de regarder à la fin ?" P.S. +1 pour l'opening 2 à partir de l'épisode 14:.Il est rare que je laisse un générique se jouer à... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar DoodleRush
DoodleRush ·

J'ai pourtant essayé...

Ayant trouvé Danshi Koukousei no Nichijou excellent, c'est tout naturellement que je me suis plongé, que dis-je, rué sur Nichijou pour tromper mon ennui avec des barres de rire. Mais rien à faire, je n'ai pas réussi ne serait-ce qu'à prendre un minimum de plaisir après une scène supposée comique. J'ai réussi (quand même!) à esquisser un sourire lors de la scène du combat entre un cerf et le... Lire la critique de Nichijō

Avatar BlackLight
BlackLight ·

L'humour absurde sauce kawaii.

Bien souvent les animes japonais se perdent dans un univers mièvre et "kawaii" que fuirait toute personne saine d'esprit. Pourtant certains animes surfent sur cette vague pour nous livrer un produit à la fois drôle et divertissant. Nichijou c'est l'anime à l'humour totalement absurde, enchaînant les situations "wtfesques" à chaque fois plus inattendues que les précédentes. Pour réaliser cet... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar Malakian
Malakian ·

Critique de Nichijō par Sadakiyo

Simplement l'anime le plus drôle que j'aie jamais vu. L'humour par les situations absurdes y'a que ça de vrai. Par contre c'est rempli de jeux de mots japonais etc et vous avez intérêt à avoir un fansub de qualité pour profiter réellement de l'anime. J'en suis tombé sur un qui traduisait "daruma san ga korunda" (littéralement "Le daruma est tombé") littéralement, justement, alors que ça se... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar Sadakiyo
Sadakiyo ·

Mille études de figures au pied d'une crucifixion

Selamat pagi. "La vie est vraiment imprévisible", disait Mio. Je crois que j'ai un problème avec cet anime... Il y aura des blagues et beaucoup trop de budget d'animation, et ce pourrait bien être l'expérience la plus drôle de votre vie. Scène rouge Au début, je n'aimais pas beaucoup Nichijou. Puis il y a eu quelques... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar Blynch
Blynch ·

Le burlesque à son meilleur

Ça allait être quitte ou double pour Nichijou. J’aimais beaucoup cette série pour le peu que j’en avais vu à sa sortie, mais qu’en est-il aujourd’hui, avec 4 ans de plus et une aversion assez forte aux délires nippons ? Eh bien laissez-moi vous dire que Nichijou a scellé ma réconciliation avec le Japon. L’erreur qu’on pourrait faire avec cette série serait de dire qu’elle est une suite de... Lire l'avis à propos de Nichijō

Avatar stevenn33
stevenn33 ·